5 astuces de stylistes pour maintenir la belle couleur platine de vos cheveux grisonnants

0
14


Si la décoloration de cheveux grisonnants reste une pratique toujours aussi répandue, il est indéniable que la technique de sublimation des cheveux gris ne cesse de prendre du galon. Plus tendance que jamais, elle a aussi permis de s’écarter des teintures qui abîment les cheveux. En effet, les produits chimiques prévus à cet effet sont agressifs pour le cuir chevelu et provoquent également le dessèchement.

cheveux gris

Les cheveux gris peuvent être un véritable atout esthétique – Source : spm

Par ailleurs, tandis que les cheveux gris font partie des premiers signes de vieillissement, leur apparition dépend surtout d’une diminution de la production de mélanine qui est responsable de la couleur des cheveux, des yeux et de la peau. Phénomènes qui peuvent se manifester en dehors du processus de vieillissement.

cheveux gris1

Certaines femmes portent gracieusement leurs mèches grisonnantes – Source : spm

Toujours est-il qu’aujourd’hui, les cheveux gris se portent gracieusement et ce notamment en comparaison avec une époque où les garder, était considéré comme du « laisser aller ». C’est ainsi au service de ce nouveau changement que nous partageons avec vous ces 5 astuces de styliste dans l’espoir qu’elles vous motivent à ne plus les cacher et à exposer leur beauté, à juste titre.

couleur platine

Les cheveux couleur platine sont particulièrement tendance aujourd’hui – Source : spm

5 astuces de stylistes pour conserver et sublimer les cheveux platine

Si vous avez des cheveux grisonnants, se tourner vers la tendance des cheveux platine est un excellent choix car elle contribue au changement de paradigme tout en étant très esthétique et particulièrement élégante. L’intérêt de cette pratique est d’assumer la progression des cheveux gris tout en les amalgamant savamment avec un intéressant jeu de reflets pour des cheveux platine du plus bel effet.

racines grisatres

Racine de cheveux grisâtres – Source : spm

Pour les néophytes, sachez que le plus dur, à savoir laisser transparaître vos cheveux gris, sera vite expédié quand vous vous habituerez à ce style. Néanmoins, il est recommandé de continuer à entretenir vos cheveux gris pour que ceux-ci ne jaunissent pas et ne s’abîment pas. Voici sans plus tarder les 5 conseils.

resultat

Un résultat qui ravit les yeux – Source : spm

1. Lavez-les avec le shampoing approprié : Si vous avez une chevelure grise au naturel, optez pour un shampoing neutre dépourvu d’ingrédients comme les sulfates, les parabènes, les silicones ou les diméthicones. Si vous avez une chevelure décolorée, commencez par les laver avec un shampoing nourrissant et hydratant.

produit approprié

Choisissez le produit approprié– Source : spm

Ensuite, c’est la seconde application du shampoing qui aura pour rôle de sublimer vos cheveux avec cette fois, un produit tonifiant violet que vous laisserez agir pendant une durée de 10 minutes.  De cette manière, vous permettez à vos cheveux de conserver et d’entretenir un beau ton grisâtre en neutralisant les reflets chauds et les mèches jaunes qui commencent à apparaître.

embelisser vos cheveux

Embellissez vos cheveux avec un shampoing tonifiant violet –    Source : spm

2. Hydratez vos cheveux platine : Comme la décoloration dessèche les cheveux, il est essentiel de passer par la case hydratation. Pour ce faire, préparez un masque hydratant à appliquer une fois par semaine si vous avez des cheveux gris au naturel. Vous pouvez par exemple utiliser un masque naturel nourrissant à base d’avocat ou de banane.

Une autre option consiste à maintenir les tons grisâtres ou blanchâtres de vos cheveux en utilisant un revitalisant violet. Celui-ci permettra de faire valoir l’apparence métallique de vos cheveux pour un résultat agréable à voir.

hydratez vos cheveux

Hydratez vos cheveux avec un masque, notamment si vous les     avez décéloré – Source : spm

3. Évitez le sèche-cheveux : Ne faites pas l’erreur d’abîmer votre chevelure avec un sèche-cheveux. Contentez-vous de les sécher naturellement en vous servant simplement d’une serviette en coton avec laquelle vous absorbez l’excédent d’eau. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à sécher vos cheveux à l’air libre. De cette façon, vous évitez de vous retrouver avec des frisettes et des cheveux secs à cause de la déshydratation occasionnée par le sèche-cheveux.

sechage cheveux

Une serviette suffit amplement pour sécher vos cheveux – Source : spm 

4. Opter pour une teinture platine une seule fois : Il est possible de se teindre les cheveux avec une couleur gris/platine mais une seule fois afin de laisser les cheveux pousser naturellement et de commencer par une transition en douceur avec des reflets grisonnants.

Si en revanche, vous n’êtes pas encore prête à passer le cap, vous pouvez essayer la teinture à la cannelle pour colorer les cheveux blancs et ternes.

teintez vos cheveux

Teintez vos cheveux une fois par mois pour préserver leur apparence – Source : spm

5. Coupez-les tous les deux mois : Afin d’éviter de vous retrouver avec les pointes cassantes qui favorisent la chute de cheveux, il vous appartiendra de les couper périodiquement. De cette manière, vous préservez la santé de vos fibres capillaires tout en les aidant à se régénérer. Une fréquence d’une fois tous les 2 mois devrait suffire.

coupez vos cheveux

Coupez vos cheveux une fois tous les deux mois – Source : spm

Ces astuces qui encouragent d’assumer et d’adopter le look gris/platine permettent de prendre soin de vos cheveux et d’éviter les colorations qui somme toute abîment la fibre capillaire et engendrent une chute de cheveux.



Source link

Booking.com