Covid-19 : les Mauriciens bloqués aux Maldives appellent à l’aide

0
15


Ils sont 45 Mauriciens bloqués sur l’archipel des Maldives et attendant d’être rapatriés depuis le mois de mars suite à la fermeture des frontières et la suspension des vols internationaux.

Ces Mauriciens ont tenté de négocier avec Air Maldives pour leur rapatriement, mais en vain.

« Nous demandons juste à être rapatriés au plus vite possible et nous sommes prêts à payer toutes les charges nécessaires s’il le faut », confie Kiran Boyjoo, un employé d’hôtel dépassé par les événements.

La plupart des Mauriciens aux Maldives ont fait carrière dans les établissements hôteliers de l’archipel. Depuis mars, ils sont nombreux à avoir été gagnés par l’angoisse. « D’ici le mois prochain, nous n’aurons plus de salaire. Suite à la fermeture de l’hôtel, certains on vu leur contrat prendre fin avec effet immédiat et ont reçu seulement un mois de salaire« , raconte-t-il. 

Il pointe du doigt le gouvernement mauricien et affirme qu’il y a un manque de communication avec les autorités depuis le couvre-feu. « Nous sommes tous très frustrés ici ».

Kiran Boyjoo fait mention d’une liste sur laquelle figuraient les noms des Mauriciens. Ladite liste a par la suite été “annulée sans raison”. « Normalement selon cette liste, on aurait dû être rapatriés depuis le 15 juin mais rien n’a était fait finalement. On nous a dit d’attendre le nouveau plan de rapatriement ».





Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com