[Société] Une belle journée de mardi, avant l’arrivée d’un train de houle dans la nuit

0
19


Pour ce mardi, le réveil sera “frais mais clément” selon le bulletin de Météo France. Même s’il sera un peu humide sur la façade Est.

Le temps “paisible et lumineux” va rester d’actualité une grande partie de la matinée, avant l’apparition des nuages de pente à la mi-journée, comme d’habitude. Mais ils restent inoffensifs et peu épais. 

L’après-midi, les éclaircies restent, dans les cirques et sur les sommets, ainsi que sur le littoral, mais l’intérieur est nuageux. 

Les températures seront de 25 à 28°C sur le littoral, de 20 à 22°C dans les cirques et 16 à 18°C environ au Pas de Bellecombe-Jacob ou au Maïdo.

Bonne nouvelle, l’alizé s’est désormais “bien essoufflé”, et les pointes n’iront pas au-delà de 40km/h sur les côtes exposées du littoral Nord et le Sud sauvage. De la Pointe au Sel à la Pointe des Galets, ce sont des brises qui soufflent. 

La mer est agitée au déferlement d’une houle d’alizé qui s’amortit vers 1.5 m en fin de journée. Elle est peu agitée ailleurs.

Pour la nuit de mardi à mercredi, il faut s’attendre à l’arrivée d’un train de houle de Sud-Ouest, qui va s’amplifier pour dépasser les 2,5m. La mer redeviendra forte par le Sud. 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com