Parlement : le rapport du PRB, la prison, le GIS, et Hyperpharm Ltd intéressent l’Opposition

0
15


La compagnie Hyperpharm Ltd, au centre d’une polémique, intéressera à nouveau l’Opposition lors de la séance parlementaire de ce mardi 30 juin.

Le député du PTr, Farhad Aumeer, interpellera le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, au sujet de l’Emergency Procurement des médicaments auprès de la firme Hyperphar durant le confinement. 

Le député Rajesh Bhagwan veut, lui, savoir du Premier ministre adjoint et ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, les conditions autour de la nomination du directeur général de la National Housing Development Corporation Ltd. Il veut aussi savoir son salaire mensuel et s’il a droit à une voiture de fonction. 

Le député mauve veut également connaître du ministre des Affaires étrangères le nom des ambassadeurs qui ont été nommés depuis novembre 2019 et leur rémunération mensuelle.

Le député du MMM Aadil Ameer Meea s’intéressera lui au rapport du Pay Research Bureau (PRB). Il demandera au Premier ministre quand le prochain rapport sera publié et si des consultations ont déjà débuté. Il veut aussi savoir où en est-on avec le projet de fusion entre l’Independent Broadcasting Authority et l’Information and Communication Technologies Authority. 

Reza Uteem, député du MMM, veut lui savoir le nombre des personnes qui sont décédées en milieu carcéral de 2014 à 2019 et de janvier 2020 à présent. Il veut aussi connaître combien de fois, la Task Force mise sur pied suite au rapport de la Commission d’enquête sur la drogue s’est rencontré et quelles sont les recommandations qu’elle a faites.

Le député du MMM, Deven Nagalingum, veut lui savoir le nombre de jets privés qui ont atterri au Mauritius GAM Terminal à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam durant le couvre-feu sanitaire. 

Le député mauve Franco Quirin veut connaître les conditions autour de la nomination du directeur du Government Information Service (GIS). 

Le député du PTr, Patrick Assirvaden, cherchera lui à savoir si le mode de surveillance de la National Security Service a été revu. 

La députée Ariane Navarre-Marie veut connaître la somme qui a été dépensée des Rs 50 millions destinées au programme de réinstallation sur l’archipel des Chagos. 

Patrice Armance, député du PMSD, veut lui savoir quand les prochaines élections villageoises et municipales auront lieu.

D’autre part, on verra en première lecture la présentation du Supplementary Appropriation (2017-2018) (No. 2) Bill par le ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachee. 

Egalement à l’ordre du jour : le Supplementary Appropriation (2019-2020) Bill en troisième lecture.

L’Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism (Miscellaneous Provisions) Bill sera présenté et débattu.

 





Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com