Le PM annonce un «déconfinement presque total» à partir du 15 juin : les plages de nouveau accessibles, réouverture des salles de cinéma, discothèques, foires

0
48


Le Premier ministre, en conférence de presse, en fin d’après-midi ce vendredi, a annoncé «un déconfinement presque total» qui prendra effet dans le pays à partir du lundi 15 juin. 

Ainsi, les plages seront de nouveau accessibles au public à partir de ce lundi. Les discothèques, foires, salles de cinéma pourront rouvrir leurs portes, a précisé le Premier ministre. Les sports collectifs tout comme des rassemblements comme les cérémonies de mariage, seront permis. Cependant, le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics.
Pravind Jugnauth demande aussi aux citoyens de faire un effort afin d’observer la distanciation physique.
 
On retournera aussi à l’ancienne formule en ce qu’il s’agit du transport en commun. Ainsi, les bus et les taxis pourront transporter le nombre de passagers comme c’était le cas en temps normal. 

Seule exception : les courses hippiques se dérouleront à huis clos. 

En revanche, aucune décision n’a été prise à ce stade en ce qu’il s’agit de la réouverture de nos frontières. 

Pravind Jugnauth affirme que les mesures qu’il a annoncées ont été prises en tenant compte du dernier cas de contamination locale à la Covid-19  qui remonte à 47 jours.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com