21.3 C
Curepipe
Thursday, July 9, 2020
Slider
Home Actualités MBC La Réunion / Dengue : 11 000 cas depuis le début de...

La Réunion / Dengue : 11 000 cas depuis le début de l’année

0
18


La Réunion / Dengue : 11 000 cas depuis le début de l’année


 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

La tendance ne semble plus à l’augmentation, mais le nombre de cas signalé chaque semaine reste toujours à près de 1 000. Depuis le début de l’année, plus de 11 000 cas autochtones ont été confirmés dans le département, 429 personnes ont dû être hospitalisées et 1 328 passages aux urgences ont été enregistrés. Neuf personnes sont décédées de la dengue depuis le début de l’année, dont 6 décès directement liés à la dengue.

De nombreux cas de dengue secondaire, c’est-à-dire des personnes contractant la dengue une seconde fois, sont recensés, dont une part importante dans l’Ouest. Si le foyer principal de l’épidémie de dengue se situe dans le Sud de l’île, en particulier à Saint-Pierre, le virus poursuit sa progression vers l’Ouest, et notamment Saint-Paul et Le Port. L’Ouest représente désormais près de 40 % des cas. Plus généralement, toutes les communes sont concernées par la circulation du virus depuis plusieurs semaines maintenant.

Si l’hiver austral s’installe, la lutte contre la prolifération des moustiques, et donc la propagation du virus de la dengue, reste essentielle. La chute des températures doit normalement diminuer la présence des moustiques, pourtant les pluies persistant, le moustique aussi. Les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) poursuivent les opérations de démoustication jour et nuit. La mobilisation des Réunionnais est indissociable de ces traitements. Ainsi, il est nécessaire de continuer à éliminer les gîtes larvaires autour des habitations.

Source : Réunion la 1ère






Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com