MEDINE : Thierry Sauzier plie bagage

0
25
Booking.com


–  Dhiren Ponnusamy (COO) assure la continuité des opérations

Le groupe Medine a informé les autorités du départ de son Chief Executive Officer, Thierry Sauzier, qui a pris effet à compter du 30 mars. Dans un communiqué publié par les autorités boursières, Médine explique que Thierry Sauzier « has left the company effective the 30th March 2020 to pursue other opportunities », et ce « following irreconciliable differences between the Board and Mr Sauzier on strategy and the implementation thereof ». Selon les informations glanées par Le Mauricien, le conseil d’administration et Thierry Sauzier « sont tombés d’accord qu’il valait mieux qu’ils se séparent ».

Si dans les milieux concernés chez Medine, notamment au sein du board et du management, c’était motus et bouche cousue hier dans le monde des affaires. La nouvelle a fait son petit effet et les commentaires allaient bon train, d’une part sur les ‘irreconciliable differences’, qui auraient surgi entre le board et l’ex-CEO ainsi que sur son éventuel successeur. Quoiqu’il en soit, le départ soudain de l’homme fort de Medine ne semble pas affecter outre-mesure les opérations du groupe. D’ailleurs, des sources au siège du Head Office à Cascavelle expliquent que « l’équipe est sereine » et que « nous allons continuer à travailler ». Suivant le départ de Thierry Sauzier, c’est le Chief Operating Officer, Dhiren Ponnusamy, qui a eu les directives de l‘Executive Committee du board – présidé par René Leclézio – de mettre en œuvre la vision et la stratégie du groupe tout en assurant la continuité des opérations.

René Leclézio, qui ne souhaite pas commenter le départ de Thierry Sauzier, laisse entendre que le groupe est « bien structuré », avec des équipes en place au sein de chaque cluster. « C’est ‘business as usual’ pour nous, dans le contexte du Covid-19 bien sûr, et nous maintenons nos activités classées comme services essentiels, notamment la culture de fruits et légumes », indique-t-il. Et de poursuivre : « Dans les autres secteurs d’activités, les employés travaillent de leur domicile. Nous travaillerons dans les paramètres établis avec des employés formidables sous la férule de chefs de département compétents et expérimentés. » Le COO de Medine possède une vaste expérience à l’échelle mondiale, ayant notamment exercé à la Standard Chartered Bank pendant 12 ans. Ce Chartered Financial Analyst est diplômé de la prestigieuse London School of Economics.

Quant à Thierry Sauzier, qui avait imprimé son style à la tête de Médine, il a passé 16 ans au sein du groupe. Il a piloté plusieurs projets ces dernières années, dont le lancement de la Smart City ainsi que celui de la nouvelle ‘Corporate identity’, concrétisée depuis six mois, un changement qui découlait d’une restructuration en profondeur du groupe.

C’est en 2004 que Thierry Sauzier avait rejoint Médine, au poste de Project Consultant. En 2009, il était promu Managing Director du pôle ‘Property’, un poste qui lui avait permis de faire montre de ses capacités et de faire son ascension jusqu’au sommet. En 2011, il avait accédé au poste de Deputy-CEO, avant de gravir la dernière marche en octobre 2017 lorsqu’il avait été nommé Chief Executive Officer. Avant d’arriver chez Medine, ce détenteur d’un Master’s degree en ‘Applied economics’ de l’Université Paris Dauphine, a travaillé chez LCL en Alsace, avant de se joindre au groupe MCB en 1992, plus précisément chez MCB Stockbrokers Ltd, filiale du groupe, qu’il a d’ailleurs dirigé par la suite, de 1993 à 1999.





Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com