[Société] Nouvelle mobilisation du personnel des CHU : Nous avons le coeur brisé”

0
10
Booking.com


Trois mois après le “plan d’urgence” du gouvernement, les personnels hospitaliers sont appelés à manifester leur amour du service public, mais aussi leur colère, syndicats et collectifs estimant que les mesures annoncées à l’automne ne répondent pas à leurs revendications.

Le choix du jour de la Saint-Valentin pour une nouvelle action n’est pas anodin. Cela fait maintenant dix mois que l’hôpital est en crise et pour la première fois, le personnel, notamment les chefs de service ont décidé d’aller plus loin. “Nous avons le coeur brisé”: Saint-Valentin oblige, les collectifs Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences, à l’origine de cette nouvelle mobilisation, ont demandé aux soignants d'”apporter une fleur blanche” pour “témoigner (leur) amour à l’hôpital public”.

 

LIRE AUSSI > L’hôpital public de retour dans la rue, “le coeur brisé”

 

A l’occasion de cette journée de mobilisation, 28 médecins des deux centres hospitaliers universitaires de La Réunion vont remettre leur démission de leurs fonctions administratives à leurs directions respectives. Leur geste s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale “Je déclare mon amour à l’hôpital”.

 

Les raisons de ces démissions rejoignent les différentes revendications, notamment des syndicats du personnel soignant ou du Collectif Inter Urgences sur le manque de moyen. D’ailleurs eux aussi ont déposé un préavis de grève pour ce vendredi comme par exemple la fédération CFTC Santé Sociaux.

 

LIRE AUSSI > Mobilisation du personnel des CHU

 

1

1

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com