Festival andalou : quand l’Espagne rencontre Maurice

0
15
Booking.com


L’île Maurice part à la rencontre de l’Andalousie de l’Espagne à travers un spectacle de musique et de danse. Le Festival Andalou se tiendra les 22, 26 et 27 février à 19h30 au Caudan Arts Centre.

Pour marquer le 115e anniversaire du Rotary International au service de la paix, de l’entente mondiale et du développement durable dans le monde, de même que la Décennie internationale de l’UNESCO pour le Rapprochement des Cultures 2013-2022, l’organisation propose un Festival andalou qui va stimuler le dialogue interculturel avec l’Espagne pour la paix.

Le Festival andalou vous invite à découvrir davantage ce qui anime nos deux peuples afin de vibrer en symbiose à travers la célébration de nos richesses culturelles. En assistant aux concerts prévus pour ce festival, vous contribuerez à améliorer la qualité de vie des enfants handicapés. En effet, les fonds générés financeront un certain nombre de projets durables.

Du flamenco en duo

Le festival comprend trois parties : Fluye, Euforia et Resonancia Dichosa. Le 22 février, le guitariste José Maria Gallardo Del Rey et la danseuse Ana Morales entrelacent leur art dans une proposition du flamenco des plus élégantes et raffinées en hommage à une ère glorieuse de la musique espagnole. Ensemble, ils évoquent une période fertile et généreuse où les échanges et le transfert de connaissances entre musiciens de différentes conditions et origines sociales ont eu lieu avec une normalité absolue dans la seconde moitié du XIXe siècle et où le flamenco a prospéré comme une musique singulière, fruit de riches mélanges.

Le 26 février, ce sera au tour d’Ana Morales, danseuse émérite de flamenco, Véronique Zuël, chanteuse lyrique, José Maria Gallardo Del Rey, guitariste classique virtuose, et Eric Cathan, guitariste classique virtuose. Au programme : neuf extraits des 13 Canciones Antiguas Flamenco, arrangées et harmonisées par le poète espagnol Frederico Garcia Lorca avec Les Chansons populaires espagnoles de Garcia Lorca.

Le 27 février, du Gange au Guadalquivir, un dialogue musical et chorégraphique interculturel entre la musique indienne et le flamenco vous attendent pour le troisième volet du festival.

Les billets sont en vente à partir de Rs 600.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com