le bilan monte à 54 morts en Chine

0
25
Booking.com

[ad_1]

L’inquiétude grimpe encore d’un cran en Chine. Treize nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale en Chine ont été enregistrés dans la province de Hubei, portant le bilan à 54 morts, et 323 nouveaux cas d’infections au coronavirus ont été confirmés, ont annoncé dimanche 26 janvier les autorités locales.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Comment les premiers patients identifiés se sont-ils transmis le nouveau coronavirus ?

Les dernières données de Hubei, épicentre de la contagion, portent à 1 610 le nombre total de cas d’infections confirmés dans l’ensemble du pays, selon des informations du gouvernement central.

Un premier cas présumé au Canada

Un premier cas « présumé » du coronavirus a été détecté à Toronto, pour la première fois au Canada, a annoncé Eileen de Villa, responsable des autorités sanitaires de la grande métropole de l’Ontario, lors d’une conférence de presse.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : « Il y a une cocotte-minute en Chine »

Le patient, un homme d’une cinquantaine d’années, avait séjourné à Wuhan, la grande ville où cette nouvelle infection est apparue en décembre. Il est arrivé le 22 janvier et a été hospitalisé à l’hôpital Sunnybrook de Toronto le lendemain, a expliqué Barbara Yaffe, la médecin en chef adjointe de la province de l’Ontario.

L’homme a été placé à l’isolement. Des échantillons vont être envoyés à un laboratoire de Winnipeg pour confirmer s’il s’agit bien du coronavirus chinois, ont précisé les autorités.

Lire aussi Coronavirus chinois : quel est le bilan des contaminations et des morts, pays par pays ?

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com