Discours-programme – Tourisme : la marque touristique sera revue

0
18
Booking.com

[ad_1]

Le programme gouvernemental 2020-2024 vise à promouvoir la position de l’île Maurice en tant qu’acteur majeur du tourisme. Présenté par Prithvirajsingh Roopun, le président de la République a évoqué plusieurs axes de relance pour dynamiser ce secteur.

  • Le gouvernement poursuivra la restauration des plages grâce à un National Integrated Management Plan.
  • La marque touristique sera revue et le gouvernement collaborera avec toutes les parties prenantes pour restructurer l’ensemble de l’industrie, cibler de nouveaux marchés, intensifier les efforts pour diversifier davantage la base des produits et des clients et consolider les marchés traditionnels.
  • Le gouvernement renforcera son soutien au développement économique. De ce fait, une nouvelle piste sera construite à l’aéroport Plaine Corail de Rodrigues, pour promouvoir le développement de la culture et de l’écotourisme dans l’île. Le secteur de la pêche sera consolidé et mis en valeur à travers la culture d’algues marines et la culture de produits de l’océan pour les marchés haut de gamme.
  • L’État misera sur l’application de nouvelles technologies de dessalement et de stockage.
  • Les activités de chasse seront promues à St-Brandon.
  • Grâce à l’infrastructure portuaire à Agalega, le gouvernement envisage de poursuivre le développement de l’île pour exploiter son potentiel économique.

Ajay Jhurry, président de l’Association of Tourist Operators : « Il faut revaloriser les produits et les services touristiques »

Ajay Jhurry, président de l’Association of Tourist Operators, est catégorique. Il juge  important que, non seulement la marque touristique soit revue, mais il faut impérativement revaloriser les produits ou encore les services touristiques en raison de la compétition féroce qui se joue sur ce marché.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com