[Société] À 19h, le système dépressionnaire n°6 se trouvait à 515 km de La Réunion

0
33
Booking.com


À 19 h, le système dépressionnaire n°6 se trouvait à 515 km à l’Ouest-Nord-Ouest de La Réunion. Après avoir traversé Madagascar, le système continue sa route en direction de l’Est Sud-Est, à une vitesse de 31 km/h. Il devrait transiter au nord de nos côtes dans la nuit de vendredi à samedi, au stade de tempête tropicale modérée.

Météo France prévoit un temps très maussade et pluvieux sur l’ensemble du département. Cette troisième vague pluvieuse de la semaine va, dans un premier temps, concerner les régions nord de l’île. Après une accalmie, une nouvelle dégradation marquée est envisagée pour l’après-midi sur l’ensemble de La Réunion. Les pluies s’attarderont dans la nuit de vendredi à samedi, dans la région sud. Toute l’île est concernée par une vigilance forte pluie, dès 4 h ce vendredi. 

Selon la préfecture, “un train de houle de nord-ouest de l’ordre de 3 m à 3,5 m est attendu à compter de vendredi à 10 h”. Par conséquent, le préfet a décidé de déclencher le niveau “Orange” du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones, dès 22 h ce jeudi. La première alerte “Orange” depuis la mise en place du nouveau dispositif, présenté lors de la saison cyclonique 2018-2019 par l’ancien préfet Amaury de Saint-Quentin. 

La préfecture rappelle à la population qu’il est nécessaire de se préparer, en se tenant informés régulièrement sur l’évolution du phénomène ou encore en prévoyant des ravitaillements, au cas où la situation appellerait le déclenchement de l’alerte rouge. Il est conseillé d’éviter les déplacements inutiles, de protéger vos portes et fenêtres et de vérifier l’adresse et le téléphone du centre d’hébergement le plus proche, s’il fallait évacuer votre domicile.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com