[Société] Mobil’Europe ouvre l’Angleterre à un jeune de l’Etang salé

0
31
Booking.com


L’association Mobil’Europe mène une nouvelle action en faveur d’un jeune demandeur d’emploi de La Réunion.

Après l’accompagnement de la jeune Morgane Souevamanien, une originaire de l’île installée à Orléans, dans son parcours de formation en Grande-Bretagne lors du 3e trimestre 2019, Philippe Pignolet de Fresne, président de l’association Mobil’Europe annonce qu’une nouvelle “opération solidarité” est en cours.

Cette fois, il s’agit d’un jeune homme résident de l’Etang-salé, Pierre-Alexandre Velna. Il a toujours voulu apprendre la langue anglaise et après son bac, il s’est orienté vers une filière littéraire à l’université de Saint-Denis, mais il a dû abandonner ses études pour des raisons logistiques et financières. “Les liaisons entre l’Etang-salé les Hauts et Saint-Denis sont limitées et les revenus du foyer très modestes”, expliquait le jeune homme aux bénévoles de l’association quand il leur a expliqué son projet. Car après l’université, Pierre-Alexandre a découvert par le biais de stages, les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, une voie dans laquelle il souhaite désormais s’investir.

Malgré son bon niveau d’anglais et sa motivation, Pierre-Alexandre se trouve aujourd’hui dans une impasse faute de qualification, de permis de conduire mais également des conditions économiques de sa commune de l’Etang-salé les Hauts où il ne trouve pas d’offre d’emploi, ni de transports adaptés aux horaires de travail des hôtels-restaurants pour l’essentiel situés à Saint-Pierre. Résultat, Pierre-Alexandre s’est tourné vers la mairie pour être agent d’entretien…

Grâce à Mobil’Europe qui a effectué une collecte de dons auprès des amis et de la famille de Pierre-Alexandre, et avec le concours des Rotary Clubs Tampon les Plaines et Tampon Mahavel, Pierre-Alexandre va pouvoir acquérir une expérience internationale. Il quitte La Réunion le 31 janvier pour l’Angleterre. C’est à Bournemouth que se déroulera sa formation linguistique. Hébergé dans une famille d’accueil, il suivra un mois de cours d’anglais intensif et se familiarisera avec la culture du pays. Il démarrera ensuite une activité professionnelle dans un hôtel-restaurant 4 étoiles du sud-ouest de l’Angleterre pour une durée de 8 mois.

FXG, à Paris



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com