[Société] La “makoterie” du jour : “Les makotes ont fait un effort, ils ont déposé leurs déchets près de la poubelle…”

0
10
Booking.com


Régulièrement, vous êtes nombreux à nous faire parvenir vos clichés de dépôts sauvages, carcasses de voitures abandonnées, ou lieux publics jonchés de détritus. Si les autorités commencent à mettre en place des sanctions envers les pollueurs, les démonstrations d’incivilités ne s’en trouvent pas encore moins nombreuses… Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo d’un internaute qui dénoncent ces “makotes” sans scrupules envers la nature. 

Pour nous faire parvenir vos images (avec mention de l’endroit où les photos ont été prises) : [email protected]

Un internaute nous a adressés cette photo, prise hier lundi au Cap Lahoussaye. En ce lendemain de week-end, les poubelles étaient pleines à ras bord. 

En dehors du fait que, comme le fait remarquer de façon ironique l’auteur de la photo, “les makotes ont fait un effort, ils ont déposé leurs déchets près de la poubelle”, on notera aussi l’état desdites poubelles. Qui, défoncées, laissent s’échapper les ordures qui y sont jetées. 

“C’est la commune de Saint-Paul, en l’occurrence, et ses services inexistants, qui sont makote. Lo TCO lé makot, mi di a zot…”, souffle l’auteur de la photo. 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com