[Economie] Air Austral chasse le plastique de ses avions

0
12
Booking.com


C’est fait : dans le cadre de la loi pour la protection de l’Environnement, depuis le 1er janvier, assiettes, gobelets et coton-tiges sont interdits, par décret du gouvernement. L’année prochaine, en 2021, les autres types de plastiques à usage unique seront aussi concernés par cette interdiction. 

A LIRE AUSSI -> Fin du plastique à usage unique : Adieu gobelets, assiettes et coton-tiges

A LIRE AUSSI -> Vers la fin du plastique à usage unique

Les compagnies aériennes n’échappent pas à cette nouvelle loi, tout comme les établissements pénitentiaires, les établissements de santé et dans le transport ferroviaire et maritime, qui bénéficient d’un délai jusqu’au mois de juillet 2021. 

La compagnie Air Austral était ce vendredi fière d’annoncer que, depuis la fin du mois de décembre 2019, elle n’utilise plus de plastique à usage unique à bord, anticipant l’interdiction prochaine. La “compagnie citoyenne et éco-responsable” a recensé les articles en plastique utilisés à bord de ses avions pour chercher des solutions de substitution, des “alternatives durables, recyclables, réutilisables ou biodégradables”. 

 

Des emballages en plastique végétal biodégradable 

 

Les gobelets en plastique, dont 2,3 millions étaient jusqu’ici utilisés par an, ont été remplacés par des gobelets en carton ; les 500 000 tasses en plastique utilisées par an, pour le petit déjeuner, ont aussi été remplacées par des gobelets en carton pour boissons chaudes. Les cuillères du petit déjeuner, utilisées à raison d’un million par an, ont été remplacées par des cuillères en bois tout comme le batteur en plastique a été remplacé par un batteur en bois. 

La compagnie explique avoir même été au-delà du cadre réglementaire en supprimant aussi des articles considérés comme “tolérés” 

Les trousses de voyage distribuées dans certaines classes, précédemment emballées dans un sachet plastique individuel, seront désormais emballées dans un sachet en plastique végétal biodégradable dès le 1er trimestre 2020. Les brosses à dents, peignes, ont été remplacées par du bois ou du plastique végétal, et les trousses de la classe Loisirs seront en plastique recyclé et recyclable (rPET). 

Enfin, d’autres articles divers, tels que les avions cadeau distribués aux enfants, les kits bébé, les casques individuels, seront aussi tous emballés individuellement dans un sachet en plastique végétal biodégradable. 

“Air Austral conserve son engagement quotidien dans la réduction de son empreinte environnementale pour proposer à ses clients un voyage responsable. Elle poursuit sa démarche écoresponsable et travaille actuellement sur le remplacement d’autres items (ex : Les sachets plastique pour l’emballage et le ramassage des couvertures)”, achève la compagnie aérienne.   

 

 

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com