Adiba Camallsaib : ou la magicienne du maquillage artistique

0
11
Booking.com


On ne masque pas la beauté d’une femme par le maquillage, on la sublime et la révèle. Blogueuse beauté et make-up artist, Adiba Camallsaib a figuré parmi les nominés du Backstage Award 2019. Connue sur la toile comme Secrets of Curls and Curves, cette étudiante de 21 ans se spécialise dans le maquillage artistique.

« Je voulais que mon art soit vu et quelle meilleure façon de montrer mon art que sur moi-même ? » Adiba Camallsaib n’est pas une maquilleuse comme les autres. Bien plus que de maquiller les femmes, elle a choisi d’être sa propre toile. « J’aimais dessiner et peindre et j’ai eu envie d’être un canevas vivant ». Autodidacte, c’est sur des tutoriels YouTube qu’Adiba a réussi à parfaire son art et développer son talent pour le maquillage.

La maquilleuse a pour particularité de se maquiller elle-même.
La maquilleuse a pour particularité de se maquiller elle-même.

Elle était en secondaire lorsqu’elle découvre le maquillage entre travail et séances de sport, la jeune femme cherchait un passe-temps qui lui permettrait de se détendre. « J’ai toujours aimé l’art et cela ne m’a pas pris beaucoup de temps pour fusionner le maquillage et le dessin. J’ai réalisé que le maquillage était une forme d’art à part entière. » Adolescente, Adiba confie qu’elle ne s’intéressait pas au maquillage, mais son intérêt s’est développé au fil du temps, alors qu’elle faisait partie d’une génération ou le maquillage était omniprésent.

« J’aime le fait que l’on puisse rehausser notre beauté naturelle, s’embellir d’une façon osée ou se transformer complètement avec du maquillage », explique-t-elle. Après de nombreux essais et erreurs, elle a su se distinguer et finira par publier ses photos sur les réseaux sociaux. À son grand étonnement, Adiba est alors approchée par une marque de produits de beauté anglaise, ‘Nip+Fab’ pour produire du contenu pour leur page à l’occasion d’Halloween. « Ce fut le plus gros boost de ma carrière et une raison de plus de continuer à suivre ma passion. J’ai su que j’avais la possibilité d’aller plus loin sur la plateforme internationale en faisant quelque chose que j’aime. »

Elle se spécialise dans le maquillage artistique.
Elle se spécialise dans le maquillage artistique.

Du haut de ses 21 ans, Adiba a été contactée depuis par de nombreuses marques, notamment Makeup Revolution, Pixi Beauty, Vivien Kondor London et Dr. Botanicals. « J’ai reçu un message d’un make-up artist clé de la London Fashion Week 2019, Lans Nguyen-Grealism connue comme Lans London. Cette grande figure dans le maquillage a republié mes posts sur sa page officielle Instagram », fait-elle ressortir.  

Partager son travail

En transformant son compte, la jeune femme avait pour seul objectif de partager son travail tout en s’amusant avec les couleurs. « Je n’aurais jamais pensé créer du contenu pour une marque, ni être suivie et encouragée par autant de gens et encore moins d’être reconnue par une marque, nationale ou internationale. » À 21 ans, Abida a également été nominée, à la fin de 2019, pour le Backstage Awards du Hennessy Park Hotel, parmi les maquilleurs qui ont marqué l’année.

Adiba continue à poursuivre sereinement sa passion. « Je travaille sur quelques changements concernant mon blog, mais je continue à partager des ‘product reviews’, mes recommandations, des astuces pour les types de peau comme la mienne, des tutos et autres sur mon compte Instagram et YouTube  », soutient la make-up artist.

Son projet à court-terme après son baccalauréat est de créer un meilleur lien avec son public, tout en gardant son authenticité. « Sans le soutient des personnes qui me suivent, je n’aurais jamais été ici », confie Adiba. À long-terme, son objectif principal est de continuer à créer des contenus originaux de meilleure qualité, mais aussi de pouvoir un jour vivre de sa passion comme créatrice de contenu et make-up artist. 

« J’aimerais aussi continuer à travailler avec plus de marques et créer des liens avec d’autres talents locaux et internationaux », soutient-elle.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com