Le premier touriste spatial de SpaceX cherche une compagne pour la Lune

0
13
Booking.com


Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier passager privé à se rendre avec SpaceX autour de notre satellite naturel. Un périple lunaire (autour de la Lune) qui devrait avoir lieu en 2023 grâce à la fusée Starship de nouvelle génération.

Âgé de 44 ans, l’homme a lancé une curieuse campagne et concours en ligne afin de trouver une ” partenaire de vie ” qui deviendra la ” première femme ” à voyager vers la Lune. La dulcinée doit être âgée d’au moins 20 ans.

Yusaku Maezawa cherche une femme avec une ” personnalité brillante ” et ” toujours positive “, voulant la paix dans le monde et forcément intéressée par le fait d’aller dans l’espace avec la préparation que cela implique.

Les inscriptions prennent fin le 17 janvier et la décision finale de Yusaku Maezawa sera annoncée en mars. Pour son périple autour de la Lune, Yusaku Maezawa avait déjà pris la décision d’inviter six à huit artistes du monde entier.

Dans le cadre de la campagne ” Full Moon Lovers “, il est également question d’un documentaire par AbemaTV qui est un site web de streaming vidéo japonais. SpaceX n’a jamais communiqué sur la somme déboursée par Yusaku Maezawa pour qu’il devienne son premier touriste spatial. C’est en tout cas un personnage pour le moins fantasque.

Yusaku Maezawa est le fondateur du site de vente en ligne Zozotown spécialisé dans les vêtements au Japon et du groupe Zozo. Il a démissionné du poste de PDG de Zozo en septembre dernier et a revendu des parts qu’il détenait.

Pour plusieurs millions de dollars lors d’une vente aux enchères l’année dernière, Yusaku Maezawa s’est par ailleurs séparé d’œuvres de sa collection d’art contemporain. D’après Forbes, sa fortune personnelle est estimée à 2 milliards de dollars.

Récemment, Yusaku Maezawa a battu le record du nombre de retweets (plus de 4,1 millions de retweets) sur Twitter avec l’annonce de la distribution de 1 milliard de yens (près de 8,2 millions d’euros) auprès d’un millier d’abonnés pris au hasard (8 200 € par personne) ayant partagé son tweet pour un tel concours.

Une ” expérience sociale ” selon lui, et ce n’était pas une première avec 100 millions de yens distribués en 2019 (répartis entre 100 gagnants).





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com