Fruits tropicaux : faites le plein de vitamines sous le soleil mauricien !

0
32
Booking.com

A Maurice vous aurez une large variété de fruits tropicaux à déguster inconditionnellement.

Banane Zinzli
Petit de taille, mais un fruit au gout exotique ; la banane zinzli ravi les papilles des grands et des petits. A Maurice on retrouve ce fruit en très grande quantité, souvent planté dans la cour familiale.

Longan
En été, ces petits fruits sont en abondance sur les étals des marchés. En Mandarin longan signifie « œil du dragon » à cause de son noyau noir entouré de chair presque translucide. Ce fruit sucré est aussi riche en vitamines A, C et D. A déguster sous la varangue, lors d’un après-midi d’été.

Pomme de Java (Zamalack)
Croustillant et juteux, les pommes de java sont idéals pour des « salades » à la mauricienne. A absolument déguster avec du « piment crassé » !

Prune de Java (Jamblon)
Du vin à base de Jamblon, cela vous tente ? Dans un prochain avenir Maurice se tournera peut-être envers la fabrication du vin avec des fruits tropicaux et locaux. Entre temps amuser vous avec vos langues bleues après avoir dégusté cette petite merveille…

Pomme Cannelle (Zatte)
Une chair blanche, sucrée et parfumée se cache derrière des écailles épaisses. Fruit des tropiques, la Pomme Cannelle est très riche en potassium et vitamine C. Les feuilles sont appliquées sur les plaies et une décoction est utilisée dans des cas de dysenterie ou pour soulager des douleurs de rhumatisme.

Goyaves de Chine

 

 

A ne rater sous absolument aucune prétexte : la saison des cueillettes de goyave de chine ! Nombreux seront présents avec leurs tentes bazar à Plaines Champagne du mois d’avril jusqu’au mois de juin. Les mamans prépareront de la confiture avec les goyaves de chine cueillit par les plus petits.

 

Quelques fruits à déguster pendant votre séjour à Maurice : ananas, mangue, melon d’eau, papaye, letchi, coco, bilimbi, carambole, cœur de bœuf, entre autres.

Booking.com