Rhum de l’ile Maurice – goûtez à l’authenticité

0
24
Booking.com

Du jus de canne frais, un processus de fermentation et de distillation et surtout beaucoup de passion sont les ingrédients nécessaires pour la réussite de cette recette.

A Maurice, ce tourisme « vert » grandit petit à petit et aide à valoriser le rhum agricole mauricien sur une plus grande échelle.

La Rhumerie de Chamarel
Visite guidée dans la Rhumerie de Chamarel où vous pourrez connaitre l’histoire, le procès de fabrication du rhum, tout en profitant des dégustations au restaurant, L’Alchimiste.

Rhumerie de St Aubin
Le rhum agricole, obtenu par la distillation du jus de canne après fermentation, existe depuis 1819. Une culture encrée dans le milieu mauricien, le rhum trouve sa place sur table durant les célébrations. A la plantation de St Aubin, le « rhum blanc » est fabriqué à partir de cannes à sucre, tout en faisant usage d’alambic traditionnel. Le rhum épicé a vite trouvé le jour, lui donnant un goût exotique.

Rhum Arrange Lolita Marie
Fruit de la passion, banane, café, mandarin ou rhum piment, Lolita Marie a tout ce qui fera plaisir à vos palets. A ne pas rater si vous voulez goûter au « rhum arrangé ».
 

Pour ceux qui préfèrent les autres boissons, nous vous proposons le thé Bois- Chéri. De la cueillette jusqu’à la mise en sachet, vous aurez l’occasion de voir toutes les étapes de la transformation du thé. Une petite dégustation juste après sera très appréciée !

Booking.com