Sable blanc et eau crysallide, les plages à Maurice sont les meilleures attractions

0
30
Booking.com

Une île tropicale, un climat agréable, l’eau turquoise, le sable fin ; les plus belles plages de Maurice vous garantiront des vacances idylliques. Il n’y a pas de vilaines plages. Il n’y a qu’elles sont les unes plus belles que les autres.

Mont Choisy au Nord
Pour vos baignades, rien de meilleur que la plage de Mont Choisy. Avec son sable fin, une eau tiède et un soleil toujours présent, cette plage est la préférée de nombre de Mauriciens et étrangers.

 

Le Morne au sud-ouest

Tout droit sorti d’une carte postale ; c’est ainsi qu’est qualifiée la plage du Morne. L’eau turquoise avec vue sur la verdure de la montagne vous donne un paysage époustouflant. De plus, les activités nautiques sont très prisées sur cette plage. Contournez la montagne du Morne, et le vent qui y souffle vous invite au surf en tous genres.  

 

Rivière des Galets au Sud

Un lieu qu’il ne faut surtout pas rater durant vos vacances est la plage de Rivière des Galets. La seule plage dépourvue de sable, remplacée par des galets lisses. Ici, les baignades sont interdites, mais les plus téméraires y pratiques le surf. La scène est spectaculaire avec des milliers de galets sur lesquels viennent mourir les vagues. Interdit de nager, mais pas interdit d’admirer.

 

Blue Bay au Sud
Le nom parle de lui-même. Le bleu de l’azur mélangé au bleu de l’eau, la plage de Blue Bay est unique en son genre. A quelques mètres plus loin, il y a aussi une réserve naturelle, ou on peut nager avec les poissons. 

 

Tamarin à l’Ouest
Pour ceux qui préfèrent les activités telles que le surf et le bodyboard, la plage de Tamarin s’y accorde parfaitement. Ceux qui préfèrent le calme pourront en profiter pour regarder les dauphins qui en ont fait leur lieu de prédilection.

Bras d’eau à l’Est
Une petite escapade dans ce lieu paradisiaque est très recommandée. Cette plage peu fréquentée offre, tout de même, une atmosphère calme et sereine. Entre balade, déjeuners en famille ou en amoureux et baignades, vous pouvez être sûr de profiter pleinement de cette magnifique plage.

 

 

Toutefois, il y a aussi certaines plages où il faut éviter à faire trempette. Mais elles offrent du plaisir aux yeux, tant elles sont sublimes, pittoresques, mais dangereuses. Elles sont : Macondé, la Cuvette, la Preneuse, Montagne Jacquot, Bain des dames, le Bouchon, Riambel, Gris-Gris, Pomponette, le Souffleur, entre autres.

Booking.com