[Société] Grève à Citalis : ça coince toujours

0
42
Booking.com


Ce matin les grévistes de Citalis doivent décider de la suite à donner au mouvement initié mercredi matin.

Depuis mercredi, les employés de la Sodiparc sont entrés en grève, réclamant notamment le départ du directeur général délégué Jean-Jacques Fong, et de meilleures conditions de travail. Cette journée du 20 décembre pourrait voir le conflit s’achever, si le président de la Sodiparc accepte de se débarrasser du DG pointé du doigt par les syndicats. 

 

«Pour assurer l’intérim, nous lui avons proposé, Marc Lafaye, actuel directeur adjoint chargé du développement et des nouvelles technologies» explique Eric Talassia, membre de l’intersyndicale (UR-974/F-O), qui au passage, ne cache pas le souhait des uns et des autres de voir revenir Jean-Pierre Combet. «Il a été aux commandes jusqu’en 2010 et il a mené la Sodiparc au plus haut niveau. Lui seul serait capable de redresser la barre au plus vite».

 

L’actuel directeur-général délégué tombé en totale disgrâce doit laisser place nette et se faire oublier. «Nous demandons qu’il soit relevé de tout pouvoir hiérarchique et disciplinaire. Il ne doit plus, non plus, être présent sur les lieux, au moins comme ça il ne pourra plus tirer les ficelles».

 

Eric Talassia (UR-974), Jimmy Boyer (F-O) et leurs camarades attendent une réponse de Jacques Lowinsky, le président de la société d’économie mixte. Ce matin dès 4 heures ils étaient sur site (zone industrielle du Chaudron).



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com