Voici la Une de Le Dimanche / L’Hebdo

0
20
Booking.com


La forte chaleur persistera pour les cinq prochains jours
On n’est pas sorti du four !

Selon les services météorologiques de Vacoas, la forte chaleur, qui est de trois degrés supérieurs à la moyenne, persistera pour les cinq prochains jours. Il fera entre 28 à 30 degrés Celsius dans les régions du plateau central, entre 32 et 35 degrés Celsius sur le littoral et le mercure grimpera jusqu’à 35 degrés Celsius à Port-Louis durant la journée. Les enfants, personnes âgées et vulnérables sont priés de prendre les précautions nécessaires.

Accidents de la route graves
94,7 % des victimes deviennent invalides

Avec une moyenne de 163,8 décès ces derniers cinq ans, les accidents de la route figurent parmi les 15 principales causes de décès à Maurice. Outre ces morts, il y a aussi des blessés de la route qui vont peut-être porter les stigmates de leur accident à vie. Mais ce ne sont malheureusement pas les seules victimes. Il y a aussi leurs proches, en raison de leur départ prématuré ou de leur invalidité.

Assassinat de Marie-Ange Milazar
10 ans après le drame, l’un des criminels demande pardon

Louis Jonathan Thomas (alias Katna), l’un des assassins de Marie-Ange Milazar, prostituée martyrisée et sauvagement tuée en novembre 2009, demande pardon. Dans une lettre manuscrite adressée aux proches de la victime, le détenu « repenti », qui purge sa peine de 40 ans à la prison de haute sécurité de Melrose (EHSP), dit « regretter » son geste.

À Bambous
En ligne de mire
La photographie sociale

Ouvert en juin dernier, la Key Light Photography School se fixe l’objectif d’enseigner l’art de la photographie aux enfants et aux jeunes issus des quartiers défavorisés de l’ouest de Maurice. Le temps d’une rencontre avec Le Dimanche/L’Hebdo cette semaine, le sociologue Malenn Oodiah explique cette initiative citoyenne.

Natasha Rose Cochran :
« L’art occupe une place importante dans ma vie »

Natasha Rose Cochran, 18 ans, est née au Zimbabwe, mais a vécu à Maurice la majeure partie de sa vie. Elle suit actuellement des cours en ligne. Ce n’est que récemment qu’elle s’est inscrite à Gold Models Agency. C’est une expérience qui lui plaît beaucoup. Adepte des animaux et des gens, les arts, la biologie et la psychologie sont les trois sujets qui la passionnent le plus. « L’art occupe une place très importante dans ma vie », dit-elle.

Premier League – 17e journée
Arsenal – Manchester City
Déplacement périlleux pour les Citizens

C’est le choc de ce dimanche entre Arsenal et Manchester City à l’Emirates. Les Gunners sont en regain de forme et restent sur un plaisant succès chez leur voisin de Wset Ham. De quoi leur donner de la confiance avant la venue des Citizens, qui ont sans doute dit adieu au titre après le revers contre les Red Devils le week-end dernier.

'' '

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com