[Société] La “makoterie du jour” : sur la plage de la Saline, “makotes i manque a nous ?”

0
27
Booking.com


Régulièrement, vous êtes nombreux à nous faire parvenir vos clichés de dépôts sauvages, carcasses de voitures abandonnées, ou lieux publics jonchés de détritus. Si les autorités commencent à mettre en place des sanctions envers les pollueurs, les démonstrations d’incivilités ne s’en trouvent pas encore moins nombreuses… Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo d’un internaute qui dénoncent ces “makotes” sans scrupules envers la nature. 

Pour nous faire parvenir vos images (avec mention de l’endroit où les photos ont été prises) : [email protected]

Les plages de l’île sont régulièrement visités par nos makotes. Pour preuve, derrière eux, il y a quelques semaines, certains laissaient sur le sable de la plage de la Saline, leurs gobelets en plastique, emballages de sandwich ou de barres chocolatées… 

Ce n’est pas faute de rappeler, régulièrement, que ces plastiques qui finissent à l’eau font des victimes parmi les animaux marins tels que les tortues qui les ingèrent.

L’auteur de la photo, excédé, a accompagné son cliché d’une petite affiche de sa fabrication, pour mettre en évidence et dénoncer cette “makoterie” de plus. 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com