Permis de conduire : Changement concernant les “passenger vehicles”

0
20
Booking.com


Les Casernes centrales prévoient des changements concernant les permis de conduire pour les “passager vehicles” afin qu’ils soient conformes aux Road Traffic (Construction and Use of Vehicles) Regulations 2010.

Avant février 2010, le Licensing Office remettait des permis catégorisés se basant sur le type de véhicules et leur nombre de sièges (seating capacity). Ainsi, un candidat qui passait son test de conduite à bord d’un véhicule d’au moins huit sièges obtenait le permis “heavy motor car”. « Le conducteur devait rouler un véhicule selon la “seating capacity” de son test. Si la personne passait son test avec un véhicule de 14 places, elle ne pouvait que conduire ce type de véhicule et non pas un engin qui dispose de 15 places », indique-t-on du côté des Casernes centrales. Alors qu’au-delà de 44 sièges, le candidat obtenait le permis pour “bus” au lieu de “heavy motor car”.

La police estime qu’il « ne faudra pas de plus grandes compétences pour conduire un véhicule avec des sièges additionnels ». Ainsi, elle prévoit des changements comme suit : un détenteur de permis “heavy motor car” de 14 places est maintenant autorisé à conduire un véhicule pour pas plus de 15 passagers. Ceux ayant un permis pour un véhicule entre 16 et 32 sièges peuvent rouler avec un maximum de 31 passagers. Ceux ayant un permis pour un véhicule de 32 sièges et pas plus de 44 (entre 32 à 44) sont autorisés à conduire un véhicule avec une capacité maximum de 43 passagers. Et les détenteurs de la catégorie de plus de 44 passagers verront leur permis catégorisé sous le “heavy motor car more than 43 passengers”.

La police informe les usagers de la route que ceux ayant obtenu leur permis avant le 2 février 2010 n’ont pas besoin de se rendre à la Traffic Branch pour modifier le document. Par ailleurs, la police indique qu’une unique “Provisional Licence” est émise par la Traffic Branch pour toutes les catégories d’aspirants conducteurs. Par la suite, un permis catégorisé leur sera alloué dès qu’ils réussiront le test à bord d’un “heavy motor car”.





Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com