Météo: toujours très chaud | lexpress.mu

0
33
Booking.com


La température à Port-Louis et dans les régions côtières pourrait grimper jusqu’à 36°C.

La température à Port-Louis et dans les régions côtières pourrait grimper jusqu’à 36°C.

Crème solaire, chapeau, vêtements légers, sans oublier une importante consommation d’eau. Il fera encore très chaud ce week-end, annoncent les météorologues de la station de Vacoas. 

La température à Port-Louis et dans les régions côtières pourrait grimper jusqu’à 36°C alors que dans les hauts, elle sera de 29°C pendant la journée. L’origine de cette hausse de température est un vent chaud venant de l’équateur qui souffle sur l’île depuis plusieurs jours.

De plus, le ciel dégagé n’arrange guère la situation. Au cours de la journée de mercredi, le mercure a affiché 35,5°C dans la région de Port-Louis. Ce n’est que mardi que la température pourrait chuter par 2°C avec le passage d’un anticyclone loin au sud des Mascareignes. 

«Au lieu d’un vent soufflant du nord, il sera moins chaud car il viendra du sud-est», explique un prévisionniste. D’ailleurs, avec le vent venant du nord, il faudra s’attendre à de la pluie dans la partie sud du pays durant l’après-midi ce week-end alors que les autres régions de l’île seront plutôt sèches.

Pour ce qui est des prévisions à long terme, les services météorologiques de la région surveillent une zone de basse pression dans la région de Diego Garcia. Au cours de la semaine prochaine, les conditions deviendront plutôt propices à une formation cyclonique dans la région.




Source link

Booking.com