10 détails cachés sur le costume de Betty que vous n'avez pas remarqué

0
19
Booking.com


Betty Draper Francis est Des hommes fous's plaque de mode originale et la quintessence Femme au foyer de banlieue des années 1960, apparemment parfait à l'extérieur mais plein de mécontentement en dessous. Avec un mari courageux, une carrière de mannequin qui a déraillé et une vie sans incident en banlieue, Betty a mis ses œufs dans le seul panier qu'elle pouvait contrôler, sa beauté.

EN RELATION: Mad Men: 10 détails cachés sur l'agence de publicité que vous n'avez jamais remarquée

Il était vrai pour son personnage que ses dernières instructions pour ses funérailles étaient basées sur l'apparence. Son dernier acte de défi a été de quitter le monde selon ses conditions: continuer à être belle et maintenir cette façade parfaite à perpétuité.

Compte tenu de l'importance des apparences pour Betty, voici dix détails cachés sur ses costumes que vous n'avez probablement pas remarqués.

dix Grace Kelly était une inspiration


Betty était Des hommes fous's Grace Kelly, une blonde calme et recueillie qui partage de nombreuses similitudes avec l'actrice hollywoodienne. Ils sont tous deux nés familles riches et aisées dans une banlieue de Philadelphie et a poursuivi une carrière dans le divertissement avant de s'installer avec leur mari. Dans le cas de Kelly, elle était actrice – et son mari, prince de Monaco. Et tandis que Betty était un modèle et n'a pas débarqué de prince, son beau adman et la vie de banlieue idyllique étaient un excellent prix dans les années 1950.

9 Elle portait des couleurs classiques


Blonde glacée de l'émission, Betty portait toujours des couleurs pastel fraîches, en particulier des roses pâles, des bleus et des jaunes. Betty a un penchant aristocratique avec son passe-temps équestre et ses antécédents familiaux patriciens. Elle a également été partiellement inspirée par Grace Kelly, qui a pris sa retraite d'actrice à l'âge de 26 ans pour devenir une princesse littérale lorsqu'elle a épousé le prince Rainer de Monaco.

EN RELATION: Mad Men: 10 détails cachés sur le costume de Don que vous n'avez pas remarqué

Betty portait toujours des couleurs qui la rendaient intouchable et inaccessible. Elle éviterait également leur opposé conceptuel: les tons plus terreux qui étaient populaires dans les années 1970. Ironiquement, sa fille Sally a commencé à porter plus de ces verts et oranges des années 1970 alors qu'elle grandissait pour montrer la distance émotionnelle de sa mère et leur relation tendue.

8 Le bleu était une couleur dominante


En plus de Grace Kelly, la créatrice de costumes Janie Bryant a également pensé à sa grand-mère lors de la conception de la palette de couleurs de Betty. Les deux femmes portaient des bleus saturés et glacés rappelant leurs origines de la côte Est de la croûte supérieure. Cette couleur s'est manifestée dans la garde-robe de Betty comme une veste en cachemire bleu. La première fois que nous la voyons dans ce manteau, elle avoue au fils de son voisin divorcé, Glen Bishop, que sa solitude est ravissante dans le cachemire bleu, qu'elle a associé à une écharpe en soie et des gants en cuir noir. Cette scène est l'essence du personnage de Betty: la solitude et l'agitation sous la façade parfaite.

7 Le jaune était également une couleur de thème


Des hommes fous les fans se souviennent de la robe chemise jaune de Betty qu'elle portait en gardant le fils de son voisin, Glen Bishop. Le jaune est une couleur récurrente pour Betty, qui l'a également portée en maillot de bain coloré lorsqu'elle a perdu du poids après avoir eu bébé Gene, et lors de sa dernière scène avec Glen. Quand Betty est en jaune, elle se sent très confiante et belle.

EN RELATION: Mad Men: 10 détails cachés sur le costume de Peggy Olson que vous n'avez pas remarqué

La robe en mousseline jaune de Betty qu'elle portait lors de sa première apparition après avoir perdu du poids était l'une des préférées de la créatrice de costumes. Bryant a intentionnellement choisi le jaune pour contraster avec le bois foncé de l'ensemble, donnant à Betty un aspect lumineux.

6 Ses costumes ont montré sa personnalité enfantine


Dans la première saison de Des hommes fous, Betty voit un psychologue à Manhattan, avec Don consultant le psychiatre au sujet de leurs séances ensemble après les heures. Au cours d'un appel téléphonique, le psychologue révèle les secrets les plus profonds de Betty et dit à Don que sa femme avait une personnalité petite et enfantine.

Les costumes de Betty s'appuient sur la caractérisation de Betty à la fois infantilisée et enfantine avec des chemises de nuit en gaze de dentelle et des robes Barbie de couleur pastel. Dans l'épisode "A Night To Remember", lorsque Betty confronte finalement Don à propos de ses affaires, elle porte une robe à pois blancs avec une silhouette de robe de bal qui rappelle les clowns du cirque ou la fête d'anniversaire d'un enfant.

5 Ses vêtements de mannequin nous ont donné un aperçu de sa vie avant Don


Betty était étudiante en anthropologie au Bryn Mawr College en Pennsylvanie. Après ses études, elle a fait du mannequinat en Italie et plus tard à New York avant d'épouser Don. Par le temps Des hommes fous commence, Betty est près d'une décennie dans sa vie de femme au foyer de banlieue, et nous ne voyons que des aperçus de sa vie passée dans le costume occasionnel qu'elle porte de ses jours de mannequin. Il y avait le barboteuse colorée qu'elle a modelée pour Francine, qui représentait sa vie avant les enfants et était inspirée par l'opulence vénitienne. Elle portait également une élégante robe noire avec le chignon de la ruche lors de son voyage en Italie avec Don.

4 Elle était la préférée du costumier


Mad Men la créatrice de costumes principale, Janie Bryant, a conçu des centaines de costumes pour chaque épisode de la série, y compris des costumes pour les personnages principaux et les figurants – et elle a joué les favoris en ce qui concerne les costumes. Betty était l'un des personnages préférés de Bryant pour la conception, comme son personnage lui a rappelé ses proches à un stade similaire de la vie. Le penchant de Bryant pour Betty signifiait que January Jones avait également le plus de garnitures et de changements de garde-robe de tous les personnages de la série. L'épisode de la saison 1, "Shoot", avait 14 changements de costumes pour Betty seule.

EN RELATION: Mad Men: chaque personnage principal, classé par intelligence

3 Elle était démodée


Bien que toujours à la mode, Betty apparaissait souvent dans des costumes beaucoup trop obscènes pour quelqu'un de si jeune et si beau. Pendant une grande partie des premières saisons, ses costumes étaient basés sur la jupe trapèze et la taille pincée de la femme au foyer de banlieue parfaite. Ce n'est que lorsqu'elle a divorcé de Don et épousé Henry qu'elle a commencé à étendre sa garde-robe et à porter des silhouettes plus modernes, bien qu'elles soient encore plus conservatrices que les minijupes et les couleurs vives des bureaux de Sterling Cooper.

2 Son costume est devenu plus conservateur lorsqu'elle a épousé un politicien


Après des années de délire et de négligence de Don, Betty a demandé à Don de divorcer et est en route pour Reno pour finaliser les documents avec ses enfants et son nouveau mari, Henry Francis, à la fin de la troisième saison. À ce stade du spectacle, Betty commence à s'habiller pour le rôle de la femme d'un homme politique. Sa garde-robe devient plus conservatrice pour refléter son nouveau statut, s'inspirant des femmes à la mode de l'époque, comme Jackie Kennedy. Elle porte des pantalons plus ajustés et des ensembles manteau et robe taquine ses cheveux en un bouffant, et enfile au moins une mèche de perles le matin.

1 "Fat Betty" était plus que de simples prothèses


Betty prend du poids après avoir donné naissance à son troisième et plus jeune enfant, Gene. January Jones portait des prothèses pour se regrouper dans le nouveau scénario de Betty. Le costume montrait l'inconfort de Betty avec son corps et l'idée de ne plus être jeune et belle. Janie Bryant a vu cette histoire comme une opportunité d'expérimenter avec des couleurs que Betty ne portait pas habituellement. Lorsque Betty se teint les cheveux bruns pour plus d'une ambiance Elizabeth Taylor que Grace Kelly, elle porte un costume de berry très peu Betty.

SUIVANT: Mad Men: 10 meilleurs costumes du spectacle, classés



Prochain
10 choses qui n'ont aucun sens sur le Arrowverse





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com