10 créatures et personnages basés sur la mythologie médiévale

0
25
Booking.com


Le Trône de Fer peut avoir terminé sa course sur HBO, mais il y a encore d'autres livres à venir (si George R.R.Martin tient sa promesse) et au moins une émission de préquelle. Mais juste parce que Le Trône de Fer a peut-être été l'émission fantastique la plus réussie de l'histoire de la télévision, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas arrivée sans une longue histoire d'histoires fantastiques et d'éléments derrière elle. Alors que Westeros est né complètement formé de la tête de Martin, d'autres aspects de son monde sont venus de certaines créatures bien connues et de longue date de la mythologie. En particulier, la mythologie médiévale, comme la plupart des récits fantastiques traditionnels construisent leurs mondes pour imiter en partie la société et les traditions médiévales.

dix Dragons


Commençons par le haut avec les créatures les plus célèbres du Le Trône de Fer. Les dragons ne sont pas nouveaux pour les lecteurs de fantasy, ils sont apparus dans Le Seigneur des Anneaux à Harry Potter. Ils sont également apparus Iliade. Il y a cependant un débat autour de la conception du dragon de l'émission. Habituellement, les dragons ont quatre pattes et deux ailes. Drogon, Viserion et Rhaegal avaient deux pattes et deux ailes, ce qui les rendait beaucoup plus proches des Wyvern que des dragons traditionnels. Wyverns sont un type particulier de dragon (avec seulement deux pattes) donc c'est vraiment juste de la sémantique.

9 géants


Alors que les lecteurs et les téléspectateurs entendent parler pour la première fois de géants à Westeros d'Old Nan, Jon Snow se retrouve face à face avec des géants lorsqu'il dépasse le mur pour rencontrer Mance Rayder. Grand, poilu et aux yeux minuscules, les géants de Westeros, comme les dragons, sont issus d'une longue tradition littéraire. Pensez à David et Goliath, et il est facile de voir à quelle distance les géants ont existé dans l'imagination humaine. Ils peuvent ne pas être originaux Le Trône de Fer univers, mais ils méritent certainement leur place là-bas.

8 Griffins


Vous ne vous souvenez pas avoir vu un Griffon, ou une créature avec le corps et la queue d'un lion et la tête et les ailes d'un aigle? Eh bien, ils n'apparaissent pas dans la chair à l'écran ou dans les livres, mais ils reçoivent plusieurs mentions comme cachets et décorations (Tous les lecteurs de livres se souviennent de House Connington?). Connu comme particulièrement majestueux, il est tout à fait logique que les chevaliers et les grandes familles se désignent avec un tel animal. On a trouvé des représentations du griffon qui remontent à l'Égypte ancienne.

7 Kraken


Un Kraken est une sorte de nom de fantaisie pour un calmar géant et est probablement reconnaissable à Le Trône de Fer fans comme le sceau de la maison Greyjoy.

EN RELATION: Game of Thrones: 10 théories de fans qui auraient permis une meilleure fin

Dans l'univers des livres, il y a encore des rumeurs d'une présence de Kraken dans de nombreuses mers entourant le continent. Le monstre marin est entré dans l'imaginaire collectif vers le XIIIe siècle et a peut-être connu sa plus grande montée en popularité avec la publication de Jules Verne. 20 000 lieues sous les mers.

6 Enfants de la forêt


Ici, nous avons le premier nom complètement original de George R.R. Martin. Les enfants de la forêt, les premiers habitants supposés de Westeros avant la venue de l'homme, passent la plupart de leur temps avec Bran Stark pendant qu'il apprend les voies du corbeau à trois yeux au nord du mur. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont appelés quelque chose de différent qu'ils n'ont pas de véritable histoire. Les enfants de la forêt sont très similaires aux fées, en particulier ceux trouvés dans Mythologie celtique. Comme les enfants de la forêt, les fées celtiques sont des humanoïdes mythiques qui ont été forcés de se cacher par un envahisseur. Semble familier?

5 Marcheur blanc


Dans la même veine que les enfants de la forêt ci-dessus, les White Walkers Le Trône de Fer ne sortez pas seul de la tête de l'auteur mais entrez dans notre imagination avec leur propre chemin tordu de l'histoire.

EN RELATION: House of the Dragon: 5 raisons pour lesquelles nous sommes excités pour le préquel de Game of Thrones (et 5 pourquoi nous en avons fini)

Bien que leurs extérieurs glacés soient nouveaux, leurs pouvoirs reflètent ceux des nécromanciens. Les nécromanciens sont un peu comme des sorciers, mais leur marque particulière de magie a à voir avec la communication et, parfois, la résurrection des morts. Le teint glacé et les tendances zombies sont originaux, mais ressuscitent moins les morts.

4 Sphinx


Que ce soit à partir du quatrième Harry Potter livre ou une image historique de l'Egypte ancienne, l'image d'un Sphinx, ou d'un corps de lion avec une tête et des ailes humaines, est relativement bien connue. Comme le griffon qui est apparu sur notre liste plus tôt, le Sphinx en tant que créature n'apparaît pas dans Le Trône de Fer. On le trouve cependant décorer un certain nombre de portes différentes à la fois à Westeros et à travers la mer étroite. Dans les livres, il est mentionné qu'ils sont assis à l'extérieur de la salle du conseil dans le donjon rouge et la citadelle d'Oldtown. Dans une tournure originale, les livres mentionnent également un sphinx valyrien, qui remplace le corps du lion par celui d'un dragon.

3 Manticore


Le Manticore est un exemple où le nom et l'image diffèrent dans le Le Trône de Fer univers et sans. Traditionnellement, un Manticore est similaire à un sphinx, avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Le Trône de Fer s'accroche à la queue du scorpion et retire le reste.

EN RELATION: Game of Thrones: 10 erreurs de continuité que les fans n'ont probablement pas remarquées

Les fans de manticore auront vu son insecte plein. Il fait ses débuts dans l'émission de télévision de la saison deux, lorsque Danaerys reçoit un ballon qui, une fois ouvert, contient un manticore destiné à la tuer. Heureusement pour elle et les téléspectateurs, cette première intrigue échoue.

2 Harpie


La harpie est le symbole de la ville de Meereen. Une grande harpie en pierre se trouve au sommet de la Grande Pyramide de Meereen avant que Danaerys ne prenne la ville. Décrite de deux manières dans la mythologie générale, la harpie a toujours un visage de femme, parfois juste sur le corps d'un oiseau, d'autres fois c'est toujours le corps d'une femme, mais avec des ailes. À Meereen, la harpie a également une couronne de cornes et des jambes monstrueuses. Encore une fois, une vraie harpie n'apparaît pas, mais la bête est prise non seulement comme le symbole de Meereen, mais de son groupe rebelle, The Sons of the Harpy.

1 Licornes


Les téléspectateurs ont vu des chevaux, mais ils n'ont pas vu de licornes. Même les Dothraki, les seigneurs des chevaux, n'ont pas de cheval à une corne d'argent parmi eux. Pourtant, les licornes sont mentionnées dans les livres, sinon dans la série. Samwell Tarly mentionne qu'il a lu à leur sujet, bien que les licornes qu'il décrit soient hirsutes plutôt qu'élégantes. On dit qu'ils feraient une apparition plus importante dans l'un des prochains George R.R.Martin Trônes livres. Mais encore une fois, il n'y a pas de date à ce sujet, et l'attente se poursuivra.

SUIVANT: Game of Thrones: 5 raisons pour lesquelles Cersei Lannister est le meilleur méchant de la série (& 5 pourquoi c'est Joffrey)



Prochain
Amis: 10 choses que même les fans inconditionnels ne savaient pas sur Phoebe





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com