Ne seras-tu pas mon voisin? 10 belles leçons de vie de M. Rogers

0
24
Booking.com


Peu de gens ont totalement changé le monde de la télévision pour enfants – et le monde du divertissement et le monde en général – comme l'a fait Fred Rogers. De 1968 à 2001, Rogers incarnait le rôle de l'hôte de cœur Quartier de monsieur Rogers, une série destinée aux enfants d'âge préscolaire et de la maternelle qui, en fait, aurait un impact sur les générations et les publics de tous âges.

EN RELATION: Sesame Street: Les 10 meilleurs personnages, classés

Inspiré par ce qu'il ressentait divertissement inadéquat et grossier pour les enfants à l'époque, Rogers a pris sur lui de créer une forme de télévision pour les enfants qui les traiterait comme des égaux, comme spéciaux et comme capables de comprendre beaucoup plus que nous ne le savons. Ici, nous regardons en arrière sur certains des beaucoup, beaucoup de leçons que nous avons tous apprises de monsieur Rogers en chemin.

dix Embrassez votre enfant intérieur


Les cyniques dénoncent souvent l'enthousiasme folklorique et la manière douce de parler de Rogers. Mais c'est cette même chaleur inhérente et cet optimisme enfantin qui font de Rogers le porte-parole idéal pour ne jamais avoir peur d'embrasser l'enfant que vous avez été, et à certains égards, le sera toujours.

Que ce soit à travers ses aventures dans Make Believe, les leçons qu'il apprend via Picture Picture, ou même juste dans ses interactions avec les nombreux enfants de son quartier, Monsieur Rogers nous a rappelé qu'il est plus que normal de ressentir les mêmes joies et excitations associées à l'enfance.

9 Ne parlez pas aux enfants


Fred Rogers avec des enfants Mister Rogers Neighborhood

Comme nous l'avons déjà expliqué, Quartier de monsieur Rogers n'a été créé que parce que Rogers croyait que la télévision manquait, en somme, aux enfants qu'elle essayait de divertir.

Il devenait alors sa mission de veiller à ce que les enfants ne soient jamais méprisés dans sa série ou dénoncés comme s'ils étaient incapables de comprendre. Chaque enfant avec lequel Rogers a interagi était le centre de son attention, autorisé à apprendre et à se renseigner, à essayer d'échouer et à réussir comme tout adulte le serait.

8 N'ayez pas peur de ressentir les choses


Ne seras-tu pas mon voisin Fred Rogers

Quartier de monsieur Rogers a clairement montré que non seulement il existe des moyens sains pour les enfants de gérer des émotions difficiles qu'ils ne comprennent peut-être pas, mais en outre que vous ne devriez jamais avoir peur ni honte de les ressentir.

EN RELATION: Sesame Street: 10 détails cachés sur les personnages principaux que tout le monde a manqués

Une chanson particulièrement mémorable, "Que faites-vous avec le fou que vous ressentez?", Donne ces aimables paroles de sagesse: "Je peux m'arrêter quand je veux. Peut s'arrêter quand je le souhaite. Peut s'arrêter, s'arrêter, s'arrêter à tout moment. Et quelle bonne sensation de se sentir comme ça. Et sachez que le sentiment est vraiment le mien. Sachez qu'il y a quelque chose au fond de nous, qui nous aide à devenir ce que nous pouvons. Car une fille peut être un jour une femme, et un garçon peut être un jour un homme."Ces paroles étaient si puissantes, en fait, que ce sont les mots qui ont convaincu le Sénat de continuer à financer la radiodiffusion publique.

7 Aimer est un choix, un processus et une lutte


Fred Rogers et Daniel Striped Tiger dans le quartier Mister Rogers

Dans le même quartier où il fallait gérer des émotions difficiles et difficiles à expliquer, monsieur Rogers n'avait pas peur non plus de faire face à des sentiments qui sont souvent attendus et pris pour acquis, comme l'amour. Bon nombre des messages de Rogers concernaient non seulement l'acceptation de soi, mais aussi l'acceptation des autres.

Il est donc logique que même l'idée même de l'amour soit celle qui Monsieur Rogers a senti était enraciné dans l'idée d'engagement, de croissance et de changement: "L'amour n'est pas un état de bienveillance parfaite. C'est un combat actif comme un nom. Aimer quelqu'un, c'est s'efforcer d'accepter cette personne exactement telle qu'elle est, ici et maintenant."

6 Soyez un bon voisin


Le titre même de la série, Quartier de monsieur Rogers, évoque des sentiments de chaleur et de proximité dès le début. Monsieur Rogers salue tous ceux qu'il rencontre en tant que voisin, en tant qu'ami et en tant que personne à qui il accorde clairement gentillesse et compassion.

Chaque épisode commence par monsieur Rogers nous disant depuis combien de temps il a voulu avoir un voisin comme nous, nous mettant dans la position de quelqu'un qui est soigné et quelqu'un capable de partager la gentillesse dans notre propre quartier. Inutile de dire que personne n'oubliera sa chanson thème ",J'ai toujours voulu avoir un voisin comme toi. J'ai toujours voulu vivre dans un quartier avec toi. Profitons donc de cette belle journée. Puisque nous sommes ensemble, autant dire. Seriez-vous à moi? Pourrais-tu m'appartenir? Voulez-vous pas être mon voisin?"

5 Cherchez les aides


Scène de la guerre froide de M. Rogers

Comme nous l'avons déjà exploré, Monsieur Rogers a toujours été très préoccupé par les enfants bien-être et santé mentale. Mais cette préoccupation allait bien au-delà du simple fait de gérer les émotions de tous les jours et se tournait vers l'exploration des sentiments en temps de crise.

Rogers réfléchit sur sa propre enfance pour nous aider à comprendre le traitement de ces sentiments difficiles: "Ma mère avait l'habitude de dire, il y a longtemps, chaque fois qu'il y avait vraiment une catastrophe qui était dans les films ou à l'antenne, elle disait: «Cherchez toujours les aides. Il y aura toujours des aides. … Parce que si vous cherchez les aides, vous saurez qu'il y a de l'espoir."

4 Acceptez et aimez tout le monde, peu importe leurs différences


Fred Rogers et l'officier François Clemmons dans le quartier Mister Rogers

Quartier de monsieur Rogers a toujours été un lieu d'acceptation, de compréhension et de diversité. Mais aucun moment n'a parfaitement résumé l'amour de la série pour tous les êtres humains comme l'a fait une scène entre Monsieur Rogers et Officier Clemmons.

EN RELATION: 10 choses d'Arthur de PBS qui étaient bien en avance sur leur temps

En tant que phare pour l'égalité raciale en 1969, et bien qu'à l'insu du public à l'époque de l'égalité LGBTQ, Monsieur Rogers a invité une fois l'agent Clemmons, l'officier de police afro-américain de la série, à s'asseoir avec lui et à se laver les pieds dans la même piscine . La scène serait recréée des années plus tard lors d'une conversation sur la nature de l'amour, la sexualité de François Clemmons étant désormais davantage connue du public.

3 Souvenez-vous toujours de ceux qui vous ont aimés


Fred et Joanne Rogers Quartier Monsieur Rogers

Il y a un moment dans la carrière publique de Rogers qui a tellement touché le monde qu'il a figuré en bonne place dans le documentaire de 2018 Ne seras-tu pas mon voisin? et le film 2019 Une belle journée dans le quartier. Dans son discours lors de son intronisation au Television Hall of Fame, Rogers a exhorté le public à faire une chose simple.

"Prenons juste dix secondes pour penser à certaines de ces personnes qui nous ont aimés et qui voulaient ce qui était le mieux pour nous dans la vie. Ceux qui nous ont encouragés à devenir ce que nous sommes ce soir. Juste dix secondes de silence," Rogers a demandé, ce qui donne une dizaine de secondes de télévision profondément émouvante et totalement silencieuse. "Peu importe où ils se trouvent, ici ou au paradis, imaginez à quel point ces gens doivent être heureux de savoir que vous y avez pensé en ce moment."

2 Soyez vous, car personne d'autre ne peut être


Monsieur Rogers

Les gens de tous âges se retrouvent confrontés à des sentiments négatifs et à des insécurités sur qui ils sont, que ce soit sur le terrain de jeu ou dans le monde adulte. Mais monsieur Rogers s'est toujours engagé à faire en sorte que les gens sachent qu'ils étaient ce qu'ils étaient censés être. Dans une chanson, «Je t'aime comme tu es», explique Rogers, «Je t'aime comme tu es. Je ne voudrais pas te changer, ni même te réorganiser. Pas de loin."

Une autre chanson mémorable, "It's You I Like", parle vraiment d'elle-même: "C'est toi que j'aime. Ce ne sont pas les choses que vous portez. Ce n'est pas comme ça que tu te coiffes / … / Mais c'est toi que j'aime. Chaque partie de vous. Votre peau, vos yeux, vos sentiments. Qu'ils soient anciens ou nouveaux, j'espère que vous vous souvenez, même quand vous vous sentez bleu, que c'est vous que j'aime. C'est toi-même, c'est toi. C'est toi que j'aime."

1 Soyez gentil, soyez gentil et soyez gentil


Fred Rogers et Jeff Erlanger dans le quartier Mister Rogers

Surtout de nos jours, alors que le cynisme est en hausse, il serait facile de céder à des sentiments blasés et à des doutes sur le monde et les personnes avec lesquelles nous interagissons. Mais selon M. Rogers, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité en ce qui concerne ce que nous devons faire pour réussir en tant qu'êtres humains.

Comme Rogers l'a expliqué, "Il y a trois façons de réussir ultimement: la première consiste à être gentil. La deuxième façon est d'être gentil. La troisième façon est d'être gentil."C'est peut-être sa plus grande leçon.

SUIVANT: Une belle journée dans le quartier: 10 choses que Tom Hanks a apprises en jouant à M. Rogers


Cillian Murphy comme Tommy Shelby dans Peaky Blinders Saison 4


Prochain
Peaky Blinders: chaque personnage principal, classé par intelligence





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com