l’heure de vérité demain pour les élèves

0
63


Photo illustration

Quelque 18 106 élèves ayant pris part aux examens de la PSAC connaîtront demain, jeudi 12 décembre, leurs résultats, qui leur seront remis entre 9h et à 15h dans leurs écoles respectives.

Pour leur part, les candidats qui ont pris part à l’évaluation de PSAC en octobre 2019 comme “Private Candidate” ainsi que leurs parents devront se rendre demain au Mauritius Examinations Syndicate (MES), où leurs résultats leur seront remis entre 8h et 15h30 sur présentation d’une pièce d’identité.

Les candidats qui n’auront pu se présenter au MES obtiendront leurs résultats par voie postale le vendredi 13 décembre.

Les parents recevront demain dans les écoles respectives une lettre d’admission en Grade 7 pour janvier 2020 : soit une lettre d’admission dans une école secondaire, ou une lettre d’admission dans une école secondaire pour le “Extended Programme”.

En ce qu’il s’agit du rattrapage (re-assessment), celui-ci sera organisé le vendredi 20 décembre à 9h pour les candidats ayant validé trois matières, incluant au moins deux matières obligatoires (l’anglais, les mathématiques ou le français) et qui ont besoin de valider une matière additionnelle pour atteindre le niveau demandé. Les candidats concernés recevront une lettre du MES.

Les responsables des écoles sont, quant à eux, priés de se présenter au siège du MES à Réduit, demain matin, pour récupérer les résultats de PSAC et d’autres documents pour leurs élèves.

Pour les écoles de la région des Plaines Wilhems et Moka, les responsables des établissements sont attendus à partir de 7h. Pour les autres régions, ils doivent se présenter à partir de 6h.

Les recteurs des collèges d’Etat (State Secondary Schools) et les recteurs/directeurs des collèges privés (Private Secondary Schools) sont, eux, attendus demain à partir de 8h pour récupérer la liste des candidats admis en Grade 7 dans leurs établissements respectifs en 2020.





Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com