26.9 C
Curepipe
Sunday, January 19, 2020
Home Actualités MBC Compamed 2019 en Allemagne : Plusieurs opportunités pour l’EDB et les...

[VIDEO] Compamed 2019 en Allemagne : Plusieurs opportunités pour l’EDB et les entreprises mauriciennes engagées dans les technologies médicales

0
15
Booking.com



[VIDEO] Compamed 2019 en Allemagne : Plusieurs opportunités pour l’EDB et les entreprises mauriciennes engagées dans les technologies médicales


 |  Posted by Natacha Martin  |  0

Maurice a développé un cluster de dispositifs médicaux qui produit une large gamme de produits hautement sophistiqués. Ce secteur devrait jouer un rôle important dans la transformation du secteur manufacturier en un secteur à haute valeur ajoutée et de haute technologie.
Il existe 7 sociétés engagées dans la production de dispositifs médicaux à Maurice. Le secteur génère un chiffre d’affaires à l’exportation de près de 1 milliard roupies et emploie environ 600 personnes qualifiées. 
La demande de dispositifs médicaux est en augmentation dans le monde en raison des avancées technologiques, de l’augmentation des dépenses liées à la santé et du besoin accru de dispositifs médicaux par les personnes âgées.

Dans le cadre de sa stratégie de promotion pour les exportations et ayant la responsabilité de développer davantage de nouveaux marchés, l’Economic Development Board a participé à Compamed 2019 du 18 au 21 novembre 2019 à Düsseldorf, en Allemagne.
La participation de l’EDB à cet événement est en ligne avec la stratégie du gouvernement visant à développer davantage Maurice en tant que plaque tournante régionale pour les sciences de la vie,  les soins de santé et les services médicaux.
Compamed est un événement de l’industrie de l’approvisionnement en technologies médicales qui réunit plus de 5 000 exposants et plus de 120 000 visiteurs, de 150 pays. Il propose une variété de produits et services liés à la fabrication de dispositifs médicaux, de services d’équipement et de technologies numériques.
Cette participation a permis à l’EDB d’être en contact avec les principaux acteurs de l’industrie, de développer de nouveaux marchés pour les entreprises locales participantes et de se tenir au courant des tendances les plus récentes et en évolution du secteur.
Les entreprises mauriciennes qui y ont participé ont pu enregistrer des commandes et ont pu découvrir plusieurs pistes d’investissement.

 

Source:EDB

 

 

 






Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com