[Société] Et une nouvelle “makoterie” : les restes d’un bœuf abandonnés dans un champ à Beaufonds

0
22
Booking.com


Rien n’arrête les makotes ! La dernière en date a de quoi soulever le cœur ! Imaginez les restes d’un bœuf abandonnés en plein soleil, le tout à quelques mètres d’un site magnifique sur le littoral de Beaufonds où se trouve d’ailleurs un bassin. C’est ce qu’a découvert Bernard Olivier en se rendant dans son champ qui sert, pour son plus grand malheur, régulièrement de décharge.

 

LIRE AUSSI > Et une nouvelle “makoterie” : les restes d’un bœuf abandonné dans un champ à Beaufonds

 

“On y trouve de tout. De l’électro-ménager, des scooters volés”, explique l’agriculteur. La DSV a même déjà réussi à mettre la main sur certains de ces pollueurs qui avaient oublié d’effacer toutes les traces permettant de remonter jusqu’à eux. Mais la découverte qu’il a faite vendredi puis ce matin dépasse tout ce qu’il avait pu voir pour le moment.

 

 

Cela commence vendredi avec la découverte des pattes d’un bœuf et cela poursuit avec celle de la panse qui a enflé au soleil. “L’odeur était intenable”, commente-t-il. L’agriculteur s’est tourné vers la Cirest puis la mairie qui a fouillé un trou pour enfouir ces restes. “Et dire que la déchetterie de Sainte-Anne se trouve à cinq minutes de là. Si je connaissais la personne qui a fait ça, je ne me serais pas gêné pour lui déposer tout ça devant sa porte”.

 

1

1

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com