Pourquoi Mary Jane appelle-t-elle Spider-Man Tiger, de toute façon?

0
11
Booking.com


Mary Jane WatsonLa première ligne de Peter Parker, "Avouons-le, Tiger… vous venez de décrocher le jackpot!"Est l'une des phrases les plus célèbres de Homme araignée histoire. La ligne a été répétée dans plusieurs bandes dessinées Spider-Man, émissions de télévision animées et films. Plus récemment, DC Super Girl se moquait de la ligne en ayant le petit ami kryptonien de Kara essayer de l'utiliser sur elle – avec des résultats décidément médiocres.

À part la ligne emblématique, il faut se demander – pourquoi Est-ce que Mary Jane appelle Peter Parker, "Tiger"? Après tout, Peter est un nerd classique en dehors de son personnage Spider-Man. Étant donné que c'était la première chose que MJ ait jamais dit à Peter, il semble étrange qu'elle choisisse «Tiger» comme surnom pour lui.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En relation: Spider-Man et Mary Jane pourraient se remettre ensemble

Pour découvrir le raisonnement de Mary Jane, jetons un coup d'œil à l'histoire de la ligne et à la relation de MJ avec Peter Parker.

Comment Mary Jane a été introduite dans Marvel Comics


Peter Parker et Mary Jane Watson s'embrassent dans la bande dessinée Ultimate Spider-Man

Des films comme Sam Raimi Homme araignée trilogie et MCU Spider-Man: Retrouvailles établir que Peter Parker est allé au lycée avec Mary Jane Watson et, dans le cas de Tobey Maguire, était amoureux d'elle depuis qu'ils étaient enfants. Cependant, Mary Jane a été présentée d'une manière très différente dans les bandes dessinées. L’écrivain Stan Lee et l’artiste Steve Ditko ont créé un bâillon de course où la tante de Peter a tenté de mettre en place son neveu avec la nièce de son voisin Mary Jane. Convaincue que Mary Jane ne pouvait pas être «son type», Peter a constamment trouvé des excuses pour ne pas la rencontrer, empêchant les lecteurs de voir MJ pour plusieurs numéros. Même lorsque MJ a fait une brève apparition L'incroyable Spider-Man # 25, son visage était caché au lecteur (bien que les autres intérêts amoureux de Peter, Betty Brant et Liz Allen aient été étonnés quand ils l'ont vue).

Quand Mary Jane est finalement apparue, dessinée par John Romita Sr., dans L'incroyable Spider-Man # 42, les lecteurs et Peter ont été choqués d'apprendre qu'elle était une magnifique tête rouge. Ainsi, sa première ligne, "Avouons-le, Tiger… vous venez de décrocher le jackpot!»S'adressait autant au lecteur qu'à Peter, compte tenu de l'anticipation qui se faisait sentir depuis des années sur l'apparence du rendez-vous aveugle de Peter.

Dans son autobiographie de roman graphique Incroyable, fantastique, incroyable: un merveilleux mémoire, Stan Lee ajoute une autre couche de sens à la première rencontre de Peter avec Mary Jane – montrant que l'étonnement de Peter était basé sur la propre surprise de Lee lorsqu'il a vu sa femme Joan pour la première fois. Comme Peter, Lee avait été installé par un ami lors d'un rendez-vous à l'aveugle avec un mannequin. Quand il est arrivé, cependant, Lee a rencontré Joan, un modèle différent, et est tombé instantanément amoureux d'elle. Comme Joan Lee et Mary Jane Watson sont des modèles, Lee a probablement basé les aspects de MJ sur sa propre épouse. Le roman graphique relie même les deux en incluant un panneau identique à la première rencontre de Peter avec MJ – avec Stan Lee et Joan prenant leur place.

Raisons de Mary Jane d'appeler Peter Parker "Tiger"


Contrairement à Stan et Joan Lee, Peter et Mary Jane n'avaient pas initialement une relation solide. Bien que les deux sortaient ensemble, MJ voulait être un «esprit libre» qui sortait avec plusieurs hommes. Pendant ce temps, Peter était occupé à être Spider-Man, et – quand il a commencé à sortir avec sa chérie de l'université Gwen Stacy – semblait avoir trouvé l'amour de sa vie. Ce n'est que lorsque Gwen a été tuée par le gobelin vert que Mary Jane et Peter ont commencé à se connecter à un niveau plus profond. Leur relation a continué à se développer, culminant en un baiser pendant l'original de Spider-Man Clone Saga où ils ont réalisé à quel point leurs sentiments étaient forts l'un pour l'autre.

EN RELATION: Les héros de Marvel pensent-ils que Spider-Man a tué Gwen Stacy?

C'est ici que Peter demande enfin à Mary Jane pourquoi elle l'appelle «Tiger». De façon typique de MJ, Mary Jane rit, "Oh, Petey – je t'appelle tigre parce que tu ne l'es pas!" C'est une réponse ludique d'un mannequin de fête qui est inexplicablement attiré par un nerd studieux. Cependant, les intrigues ultérieures de Spider-Man suggèrent que cela peut être une couverture pour une signification plus profonde derrière le surnom populaire de Mary Jane. Dans L'incroyable Spider-Man # 257, Mary Jane révèle qu'elle sait que Peter est Spider-Man – et, en fait, connaît son identité secrète depuis des années. Spider-Man: vies parallèles révèle plus tard que MJ a découvert le secret de Peter la nuit où son oncle Ben a été assassiné – lorsqu'elle a vu Spider-Man ramper par la fenêtre de la chambre de Peter peu de temps après que Peter soit entré dans la maison.


Spider-Man aime Mary Jane

Cette révélation marque un tournant pour le personnage de Mary Jane – comme les auteurs plus tard établissent MJ est venu d'une famille abusive et a développé son personnage de «fêtarde» comme un masque pour éviter de faire face à sa douleur. Lorsqu'elle a découvert le secret de Peter, Mary Jane est devenue à la fois attirée et effrayée par son voisin – car elle a réalisé qu'il cache également quelque chose derrière son personnage ringard. Dans Contes incalculables de Spider-Man # 16, l'écrivain Kurt Busiek révèle même que MJ également a fait des excuses pour ne pas sortir avec Peter avant leur première rencontre, non pas parce qu'elle n'était pas attirée par lui, mais parce qu'elle ne savait pas comment réconcilier ses personnages de Spider-Man et Peter Parker.

Ainsi, lorsque Mary Jane trouve le courage de finalement rencontrer Peter et de prononcer sa célèbre phrase, "Avouons-le, Tiger… vous venez de décrocher le jackpot! » ce n'est peut-être pas seulement la ligne de frappe de Stan Lee, Steve Ditko et John Romita Sr. C'est peut-être un sens né de plusieurs retcons, mais cela donne à cette citation populaire un but plus profond et montre à quel point Mary Jane Watson est connectée à Homme araignée – avant même leur première réunion officielle.

Prochain: Même les personnages de Marvel en ont assez des femmes mal écrites


Superman avec bouclier et Mjolnir

Superman n'était JAMAIS digne du marteau de Thor, Mjolnir





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com