[Société] Téléthon 2019: Pris aux jeux de la sensibilisation

0
20
Booking.com


Les actions du Téléthon se sont poursuivies, hier, à Bras-Panon. Le village, installé sur le champ de foire, proposait un large panel d’activités, pour un tarif unique : un don pour financer la recherche.

D’abord ouvert aux écoliers, le village du Téléthon a étendu son accueil aux grands enfants, hier. Le site du champ de foire de Bras-Panon regorgeait d’activités plus amusantes les unes que les autres. Sur un premier stand, les plus courageux étaient invités à faire chuter un éducateur de judo. Coût de la défaite : une pièce pour le Téléthon. Car à chacun des stands, aussi ludiques soit-il, le public était sensibilisé à la cause de la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Les fameuses petites boîtes jaunes, fendues sur le dessus, étaient réparties ci-et-là sur le site du village. Toute la journée, les personnes sensibilisées ont pu faire leur baptême en voiture de rallye, en Harley Davidson ou encore en voiture d’époque, moyennant un euro ou plus. Près de là, plusieurs jeux aquatiques se tenaient à la piscine municipale, alors que les plus aventuriers testaient leur résistance au taureau mécanique. Là encore, il s’agissait de recueillir un maximum de dons.

Parrains sur scène

En plus des boîtes de collecte mises à disposition sur le site, les cyclistes du vélo club de l’Est ont parcouru la ville en tendant des boîtes supplémentaires, ajoute Patrick Latchimy, responsable du service des sport de la mairie de Bras-Panon. Les groupes qui sont venus au village avaient déjà connaissance des enjeux du Téléthon, mais les informations ont aussi été relayées par les animateurs.” Cette année, les organisateurs espèrent recueillir 500 000 euros de dons à La Réunion, après un bilan 2018 plus de deux fois moindre : l’opération avait été perturbée par le mouvement des “gilets jaunes”.

Le village a fermé ses portes après les concerts de Mickaël Pouvin et de Kénaelle, qui parrainent cette édition. D’autres habitués de la scène locale ont également donné de la voix pour la lutte contre les myopathies. Les petites boîtes elles, continueront à collecter des dons à Bras-Panon, jusqu’au 19 décembre. La caravane du Téléthon sillonnait l’île, hier, en quête de dons et généreuse de sensibilisation. Néanmoins, quelques arrêts ont été finalement manqués. En cause : une trop forte chaleur sur certains sites.

C.M.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com