le géant du meuble s’intéresse à Mars

0
57


C’est un designer du groupe IKEA qui a récemment indiqué que la marque s’était rendu dans une installation localisée dans l’Utah qui reproduit les conditions de vie de la planète Mars.

IKEA MARS

La marque a ainsi réaménagé la Mars Desert Research Station après avoir étudié les habitations montées spécialement pour l’occasion. Il s’agissait pour la marque de se lancer dans un exercice complexe de réaménager complètement des espaces de vie très exigus, similaires aux modules de survie de vaisseaux spatiaux ou même des modules habitables qui pourraient s’installer un jour sur des lunes ou planètes.

L’objectif était de proposer un agencement flexible et multifonctionnel avec des éléments peu encombrants et modulaires. Tout ou presque est ainsi monté sur roues, repliable, empilable non seulement pour faciliter les déplacements dans les espaces très petits, mais également bien avant dans la mission : pouvoir être stocké dans des cargos spatiaux dont l’emport est limité en poids et en volume.

L’exercice mené par IKEA ne vise pas uniquement les missions spatiales : il permet également à la firme d’anticiper les besoins avenir des humains, notamment dans un contexte d’urbanisation croissante dans des espaces qui restent limités.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com