[Faits Divers] Une cagnotte pour le refuge de la SPA du Tampon endommagé lors du rallye

0
8
Booking.com


LE TAMPON. Une sortie de route à 25 000 euros. Samedi, en début d’après-midi, une voiture appartenant à la caravane publicitaire du Rallye des 1000km a fait une embardée sur la route qui mène au refuge de la SPA, à Bérive. Les dégâts sont énormes : le bungalow abritant les bureaux de l’association a été complètement détruit dans le choc, de même qu’un box pour chiens et la voiture de l’association. “Heureusement qu’au moment des faits, il n’y avait plus personne sur place, comme nous l’avait demandé l’organisation”, commentait hier Bertrand Chevallier, le trésorier de la Société protectrice des animaux. Fort heureusement, l’accident n’a pas non plus fait de blessés chez les animaux.

 

Tout au long du week-end, le personnel et les bénévoles se sont relayés pour tenter de remettre en ordre le refuge, qui a rouvert ses portes au public hier matin. “Mais on n’a plus de bureaux, on n’a plus rien du tout”, se lamente Bertrand Chevallier. L’association s’est d’abord tournée vers la mairie du Tampon, en sollicitant l’installation d’un préfabriqué afin de pouvoir continuer à travailler. Et comme le dépistage à l’alcool du conducteur s’est révélé négatif, la solution devra désormais être réglée entre assureurs. “Nous sommes un petit refuge avec très peu de moyens. Les remboursements arriveront, mais cela risque de prendre beaucoup de temps”, envisage Bertrand Chevallier. Pour cette raison, le trésorier de la SPA a lancé une cagnotte en ligne (www.leetchi.com) afin de venir en aide à l’association. Hier en fin d’après-midi, elle avait déjà enregistré près de 300 euros de dons.

 

J.C.

 

+ photo SPA

La voiture, qui appartenait à la caravane publicitaire du Rallye des 1000km, a fini sa route dans le local de la SPA de Bérive. (photo DR)



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com