De l’Estrac convaincu de l’intégrité de la Commission électorale

0
16
Booking.com


Après la réunion au bureau de la Commission électorale, où étaient présents Jean-Claude de L’Estrac et Lindsay Rivière, ce dernier a expliqué que l’objet de la rencontre était de contribuer à une réflexion en vue d’améliorer notre système électoral.

Jean-Claude de L’Estrac, pour sa part, dit n’avoir pas eu besoin d’entendre les explications du Commissaire électoral pour « être convaincu de l’intégrité » de la Commission électorale. « Cela dit, nous sommes tous un peu perturbés par le nombre d’allégations farfelues qui ont été formulées. Nous avons demandé des explications. Le problème, ce n’est pas nous. La principale explication se trouve dans la loi, surtout en ce qui concerne la manière de faire l’exercice de compilation de la liste électorale. Nous avons formulé certaines propositions pour éclairer les électeurs.

Beaucoup d’électeurs qui ne sont pas sur le registre électoral n’étaient pas chez eux au moment où l’exercice d’enregistrement a été effectué. Or, la loi dit que si une personne n’est pas présente chez elle, en janvier suivant, elle ne peut plus être sur la liste. C’est une faiblesse qu’il nous faut modifier. Je suis personnellement totalement satisfait des explications du commissaire électoral, mais beaucoup d’électeurs ne le sont pas ! » dit-il.





Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com