le véhicule terrestre supersonique rêve de devenir le plus rapide sur Terre

0
27
Booking.com


Depuis plusieurs années, l’équipe Bloodhound travaille à un projet de véhicule terrestre supersonique capable de battre le record de 763 mph (1228 km/h) établi en 1997.

Si l’objectif initial fixé est d’atteindre les 800 mph (1287 km/h), le véhicule profilé et armé d’un moteur de jet Eurofighter Typhoon envisage de tenter de franchir la barre des 1000 mph (1609 km/h) si la configuration actuelle du véhicule le permet.

Bloodhound LSR 02

Pour le moment, ce sont des vitesses intermédiaires, mais déjà impressionnantes qui sont testées à Hakskeenpan, sur le fond très plat d’un lac asséché en Afrique du Sud. Le véhicule Bloodhound LSR a déjà franchi les 501 mph (806 km/h) et testé ses parachutes de freinage, avant de tenter la semaine prochaine d’atteindre les 550 mph (885 km/h).

Il y aura encore du travail avant de penser à égaler le record actuel, sans parler d’aller au-delà. A noter que le pilote, Andy Green, est le même qui avait participé au record de 1997.

Le projet a connu des hauts et des bas en fonction des sponsors et investisseurs, retardant d’autant la tentative de nouveau record à 800 mph.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com