Les 5 meilleurs (et 5 pires) films d'horreur pour faire peur au saut

0
11
Booking.com


Les deux dernières années ont été un bon moment pour les films d’horreur. Des auteurs tels que Jordan Peele et Ari Astor ont réalisé de brillantes œuvres de cinéma fantasmagoriques à la fois terrifiantes et stimulantes. Il y a même eu quelques joyaux fabriqués à partir de redémarrages, comme Halloween, ainsi que des suites et des spin-off et parfois des suites à des spin-off, comme Annabelle: Création. Il y a quelques années, c'était inouï. Certains films d’horreur ont encore tendance à s’appuyer sur des craintes de saut, que certains critiquent comme étant bon marché, mais il existe un moyen de les faire efficacement. Voici les 5 meilleurs (et 5 pires) films d'horreur pour faire peur.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 10 films d'horreur qui ne devraient jamais être refaits (mais probablement)

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Meilleur: La conjuration


Bien qu’il ait pris une pause du genre horreur au cours des deux dernières années pour diriger de gros blockbusters pleins d’action comme Furieux 7 et AquamanJames Wan est toujours l’un des cinéastes d’horreur les plus passionnants qui travaillent aujourd’hui. La conjuration est un film de maison hantée sur une famille des années 1970 effrayée par les mauvais esprits dans leur nouvelle maison, inspirée par l'histoire soi-disant vraie des enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren. Il y a un saut de peur toutes les deux minutes La conjurationet pourtant, pendant toute la durée d'exécution, ils ne deviennent jamais prévisibles ni moins impactants.

9 Pire: la religieuse


Taissa Farmiga dans The Nun

Bravo à La conjuration franchise pour orner le grand écran avec le seul univers cinématographique réussi sans super-héros Marvel en vue. Cependant, toutes ses retombées fantasmagoriques n'ont pas été aussi bien conçues que le film dont elles sont issues. La nonne l’installation est prometteuse: un prêtre et un noviciat se rendent au Vatican pour enquêter sur le suicide d’une religieuse. Mais il semblait que, au lieu d'un script, il contienne une liste de tous les moments «Boo!» Auxquels les écrivains pourraient penser de tourner autour du Vatican. Ils ont été unis par un vague complot et aucune tentative n'a été faite pour créer une tension entre eux.

8 Meilleur: La descente


Neil Marshall’s La descente est véritablement l’un des films d’horreur les plus effrayants jamais réalisés. Il s’agit d’un groupe de jeunes femmes qui pratiquent la spéléologie et se retrouvent piégées dans les grottes, ce qui fait assez peur, mais découvre ensuite une espèce de mutants troglodytes qui y vivent. Les mutants recherchent le goût de la chair humaine et sont totalement impitoyables. Il fait noir dans les cavernes et les filles ne peuvent voir que ce qui leur est indiqué. Marshall a utilisé cette prémisse avec un effet fantastique, livrant une poignée des peurs de saut les plus époustouflantes de l'histoire du cinéma d'horreur.

sept Pire: Poltergeist (2015)


Le remake de 2015 Esprit frappeur eu la chance d'être aussi bon que le Feder Alvarez 2013 Evil Dead refaire. Le travail d’Alvarez dans le film repose sur le fait qu’il prenait tout ce qui fonctionnait dans l’original, mais qu’il utilisait les technologies CGI modernes pour en augmenter l’intensité. C’est tout le Esprit frappeur remake devait faire, et cela a échoué. En nous montrant à quoi ça ressemble à l’intérieur de la télévision hantée, en emmenant le public de l’autre côté, le remake a supprimé tout le mysticisme de l’original. Et il est difficile de faire une poupée de clown possédé pas effrayant, mais ce film a réussi.

6 Le meilleur: ça


IT Pennywise avec ballon

Bien que la suite de cette année à 2017 Il n’a pas capturé l’auditoire de la même manière que son prédécesseur, l'original résiste encore. Installé dans une ville fictive du Maine dans les années 1980, un groupe d’enfants est terrorisé par une entité fantomatique appelée "It" qui se manifeste comme le pire cauchemar de chaque enfant.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 5 choses que les films informatiques font mieux que les choses étranges (et 5 choses que les choses étranges font mieux)

Chacun des personnages le rencontre seul – souvent sous l'apparence de Pennywise, le clown dansant – et toutes ces rencontres sont remplies d'effrayantes menaces de saut. Le réalisateur Andy Muschietti construit habilement le suspense jusqu'à chaque moment terrifiant, ce qui leur donne plus d'impact que dans la plupart des films d'horreur.

5 Pire: La femme en noir


Basé sur le roman Susan Hill du même nom, La femme en noir Daniel Radcliffe, qui semble désespéré d’échapper au rôle de Harry Potter, arrive un an après la sortie cinématographique finale de Boy Who Lived. L'adaptation cinématographique de La femme en noir ajoute une tonne de choses qui ne figuraient pas dans le livre et n’ajoute rien à l’intrigue, juste pour vous faire peur – et cela ne fait même pas si bien. Nous nous sommes tous habitués à voir des enfants vomir des boues sombres; ce n’est plus efficace. Et le pire est que La femme en noir a été fait pour un classement PG-13, de sorte que la terreur est assainie.

4 Meilleur: l'orphelinat


Avant de ternir sa réputation avec le désordre inexcusable qui est Monde jurassique: Royaume déchu, J.A. Bayona contribué un classique de tous les temps au genre horreur. Il s’agit d’une femme qui, avec son propre fils adoptif, rentre à l’orphelinat où elle a grandi. Elle se dispute avec son enfant et il disparaît. Les secrets révélés sur l’orphelinat alors qu’elle cherche son garçon sont choquants et Bayona a lancé beaucoup d'efforts de saut efficaces pour faire bonne mesure. Il ne fait pas de frayeurs faciles, et c’est en partie grâce à la participation de Guillermo del Toro, qui a permis d’obtenir un budget plus important et un calendrier de tir plus long.

3 Pire: insidieux: la dernière clé


Comme dans toute franchise d’horreur, le Insidieux la série allait finir par s’essouffler. Franchement, aucun des Insidieux sequels a réussi à tenir la promesse du premier. Le second s’est senti contraint en réponse au succès inattendu de l’original, le troisième s’est senti encore plus contraint en réponse au second. attendu succès, puis le quatrième n’avait fondamentalement aucun lien avec la franchise et utilisait simplement son titre. Dr. Elise Rainier, parapsychologue résidente de la série, revient dans la maison de son enfance pour faire face à un fantôme, et toutes les frayeurs peuvent être vues à des kilomètres.

2 Meilleur: Psycho


Alfred Hitchcock Psycho est crédité d’avoir mis au monde le genre de slasher, et si de nombreux fans d’horreur ayant assisté à des centaines de slashers dérivés au fil des années ne le remercieraient pas, cela montre à quel point le film était révolutionnaire. Psycho est l'un des films d'horreur les plus influents jamais réalisés, et ce n'est pas juste de la fumée.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: Psycho: 10 détails cachés que vous n'avez jamais remarqués dans le chef-d'œuvre d'Alfred Hitchcock

À tout bout de champ, Le film de Hitchcock subvertit les attentes du publicEn allant même jusqu’à ignorer les règles non écrites de la narration pour vous décontenancer, vous obtenez un refroidisseur noir et blanc plein de paniques époustouflantes, comme la célèbre scène de la douche, et incroyablement bien fait.

1 Pire: Ouija


Ouija Prequel Titre

2014 Oui-ja est la quintessence des films d'horreur modernes qui utilisent les craintes de saut comme une béquille. La plupart des films d’horreur qui abusent des craintes de saut sont au moins un divertissement utile, mais Oui-ja n'est même pas ça. C’est une expérience déprimante. Curieusement, le prequel, Ouija: origine du mal, était mille fois mieux. Réalisé par Mike Flanagan, dont la plus récente sortie est Docteur sommeil, la suite tardive de Le brillant, Origine du mal corrigé tout ce qui n'allait pas avec l'original Oui-ja film. Malheureusement, parce que le premier Oui-ja Le film a donné à la franchise une telle mauvaise réputation que peu de gens l'ont vu.

SUIVANT: Les 5 meilleurs (et les 5 pires) films d'action pour les poursuites en voiture





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com