un drone Mavic 3 pour début 2020 ?

0
15
Booking.com


Dji a visiblement un calendrier bien chargé ces derniers mois puisqu’après avoir lancé le premier de ses robots éducatifs avec le Robomaster S1 dont nous vous avions parlé récemment, la marque a déployé son tout nouveau drone Mavic Mini la semaine dernière. Personne ne s’attendait d’ailleurs vraiment à voir arriver ce Dji Mavic Mini affiché à partir de 399 € qui prend toutefois la place du Spark qui disparait du catalogue de la marque au passage…

Dji Mavic Mini

Le groupe cherche en effet à diversifier ses activités tout en conservant une trame commune autour de la prise de vue. On a ainsi pu voir la marque proposer des nacelles stabilisées pour professionnels avant de proposer des gimbals pour particuliers ou encore des caméras comme la Osmo Pocket suivie de la plus traditionnelle Osmo Action.

Et la firme devrait continuer à sortir d’autres produits, notamment un Mavic 3 attendu pour le début d’année prochaine.

Selon des rumeurs persistantes rapportées par Photo Rumors, ce nouveau drone Mavic 3 devrait être compatible OcuSync 3.0 avec une latence de seulement 28 ms et une portée maximale de 10 km. L’optique serait toujours développée conjointement avec Hasselblad avec une optique à f/2.0 pour des images de qualité y compris en conditions de faible luminosité, il s’agirait de la caméra L1D-20c.

Ce Mavic 3 serait également compatible Active track 3.0, une version plus performante de la technologie actuelle et qui proposera un suivi de l’utilisateur plus poussé et précis. L’autonomie pourrait également être révisée à la hausse sans toutefois révolutionner le genre, mais c’est toujours bon à prendre.

Le drone embarquerait un NPU de 24 coeurs avec une grande partie dédiée à l’intelligence artificielle lui permettant de revenir à son point de départ même sans aucune localisation GPS préalable, un bon point. Reste à savoir quand Dji présentera officiellement son nouveau bébé.

Côté apparence, le Mavic 3 ne devrait pas trop évoluer : il conserverait ses bras articulés lui permettant de se rendre très peu encombrant une fois replié afin d’être stocké dans une sacoche.

Dji miserait sur un dispositif bien plus évolué que les précédents toujours au service de l’utilisateur et de la prise de vue. L’idée est de permettre au pilote de se concentrer avant tout sur les images et la capture vidéo plus que sur le pilotage en tant que tel, même si un mode “Sport” sera toujours au rendez-vous pour doper les performances du drone et s’offrir quelques sensations fortes.

Comme avec le précédent Dji Mavic 2, le Mavic 3 pourrait être annoncé dans deux versions : la version Pro avec une optique de grande qualité pour de l’ultra HD 4K et une version Mavic 3 Zoom misant avant tout sur un zoom qui pourrait se situer entre x2 et x5 selon les rumeurs et profitant d’une stabilisation supplémentaire. Affaire à suivre !





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com