[Faits Divers] Concession Peugeot vandalisée : les pertes estimées à 500 000 euros

0
85
Booking.com


Hier, le directeur de la concession Peugeot de la Rivière-des-Galets a déposé plainte après l’incendie et le caillassage d’une cinquantaine de véhicule, jeudi dernier. Il estime le préjudice à 500 000 euros.

Jeudi soir, les mini-émeutes qui avaient éclaté en marge de la visite d’Emmanuel Macron s’étaient soldées par l’attaque en règle de la concession Peugeot, située aux abords du petit rond-point de la Rivière-des-Galets. La direction avait pourtant anticipé des débordements, préférant fermer ses portes plus tôt en fin d’après-midi. Cette précaution n’aura donc pas empêché un groupe d’émeutiers de passer à l’action vers 19 heures.

 

Forces de l’ordre et pompiers sont intervenus mais les vandales ont tout de même eu le temps de caillasser et d’incendier une partie des véhicules d’occasion ou en attente de maintenance, stationnés sur le parking. Une cinquantaine de véhicules ont été partiellement ou entièrement dégradés comme en témoigne notre photo. Depuis vendredi, les dégâts engendrés par cette violence gratuite ont pu être chiffrés. Hier le directeur de la concession Peugeot JCA du Port a naturellement déposé plainte auprès des policiers de la cité portoise. Celui-ci estime le montant du préjudice à 500 000 euros. L’enquête de police suit son cours.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com