[Faits Divers] PHOTOS & VIDEOS – Feux de poubelles à la rivière des Galets

0
32
Booking.com


Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, poursuit sa visite dans l’île, les Réunionnais en colère sont dans la rue. Après les manifestations, hier à son arrivée et ce matin à Saint-Denis (lire ICI).

 

 

 

 

En fin de matinée ce jeudi, des manifestants ont pris position sur le pont de la rivière des Galets, au niveau de l’échangeur du Sacré Coeur au Port. Les forces de l’ordre étaient également sur place. Les manifestants attendaient certainement le passage du convoi présidentiel qui doit se rendre vers 16 heures à la mission locale de Saint-Paul. Il s’agit d’une séquence focalisée sur l’emploi et l’insertion sociale. Le président rencontrera notamment des demandeurs d’emplois et des porteurs de projets.

Un peu avant 16 heures, les forces de l’ordre semblent, comme le montrent les images de cet internaute, être intervenus dans un groupement d’immeubles de la rivière des Galets.

Les esprits se sont échauffés après l’intervention des gendarmes. Des manifestants ont mis le feu à un véhicule. Les forces de l’ordre ont répliqué en faisant usage de grenades lacrymogènes. Sur place, un militaire en civil aurait été pris en charge par les pompiers, après avoir été blessé à la jambe.

 

 

 

En fin de journée, les manifestants faisaient face aux forces de l’ordre. Des poubelles et des palettes en feu bloquent le passage au niveau du rond-point de la rivière des galets. Les chaussées sont jonchées de galets, projectiles de choix de quelques manifestants aux visages dissimulés. (Photos SLY)

a

a

A 18 heures, les forces de l’ordre ont demandé aux quelques badauds présents aux abords des échauffourées de s’éloigner et redescendre vers le centre commercial Cap Sacré Coeur.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com