Trente-neuf corps découverts au Royaume-Uni, dans un camion en provenance de Bulgarie

0
42
Booking.com


Aucune précision n’a été apportée sur l’origine des victimes. Le chauffeur du camion, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 11h27, mis à jour à 11h57

Temps de Lecture 1 min.

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres.
Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres. UK Pool / AP

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres. Le chauffeur du camion, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été interpellé, a annoncé la police britannique.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne. Trente-huit adultes et un adolescent seraient morts, selon la police.

Aucune précision n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes. « Le processus d’identification des victimes est en cours », selon Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex, cité dans un communiqué.

La police a été alertée vers 1 h 40 par les services de secours, qui ont découvert les victimes, selon le communiqué de la police de l’Essex. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue, a-t-il ajouté.Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés.

Boris Johnson s’est dit « horrifié » par ce « tragique incident dans l’Essex (…) Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu leur vie et leurs proches », a tweeté le premier ministre britannique.

Sur la découverte de 71 corps en Autriche en 2015 : « Camion de la honte », vingt-cinq ans de prison pour les passeurs afghan et bulgares



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com