10 plus effrayante femme en péril Films à ne jamais regarder seul, classé

0
54
Booking.com


Il existe un sous-genre du cinéma surnommé "les femmes en péril". Ce sous-ensemble de films inclut spécifiquement des personnages féminins qui subissent des dommages – physiques, émotionnels ou les deux – par des forces extérieures. C'est une extension logique de la demoiselle en détresse, un archétype de la narration à travers l'histoire.

À l'âge d'or d'Hollywood, la femme était particulièrement mise en péril pour sa valeur de divertissement. La tendance ne s'est pas démentie non plus, l'activisme devenant plus important. Cependant, il y avait un mouvement discernable dans le film moderne où les femmes avaient plus leur mot à dire dans leur propre survie que jamais auparavant. Alors, regardons dix des femmes les plus effrayantes dans les films péril pour ne jamais regarder seul.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: Psycho: 10 détails cachés que vous n'avez jamais remarqués dans le chef-d'œuvre d'Alfred Hitchcock

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Dentelle de minuit (1960)


Une jeune mariée américaine, Kit, a récemment épousé un Britannique. Depuis trois mois, elle vit à Londres avec son mari. Là, elle subit une série d'appels téléphoniques menaçants. Personne ne la croit cependant et tout le monde – y compris son mari et la police – remet en question sa santé mentale.

Doris Day livre une performance captivante dans Dentelle de minuit, un film souvent considéré comme un pâle imitateur des meilleurs thrillers d’Alfred Hitchcock. Certes, le film n’a pas l’intrigue la plus originale, mais le casting est pour le moins superbe.

9 Œil pour œil (1996)


Une mère, Karen, est prise dans les embouteillages alors qu'elle parle au téléphone avec sa fille. C'est à ce moment-là qu'elle entend un homme pénétrer de force dans la maison de sa fille. Il procède à l'assassiner pendant que Karen écoute impuissante. L'agresseur, Robert, est par la suite relâché pour des raisons techniques. Cela exaspère Karen, qui cherche maintenant à venger la mort de sa fille.

Les critiques n'étaient pas aimables avec Sally Field Œil pour œil en 1996. Ils l'ont trouvé manipulateur émotionnel. Quoi qu'il en soit, le scénario à lui seul fera peur à tout parent préoccupé par la sécurité de ses enfants.

8 Le Ladies Club (1986)


Une offre féminine de la police est agressée par plusieurs hommes chez elle. Les coupables sont traduits en justice, mais ils finissent par être libérés. Cette injustice pousse l'officier et les autres femmes maltraitées à prendre position. Ils traquent donc systématiquement les hommes qui ont contourné la loi dans des cas similaires.

Ce film est basé sur le roman La sororité par Casey Bishop et Betty Black. Le club des dames (ou Violé sur les marchés européens) est un thriller de vengeance fortement féministe. Il est vénéré pour avoir été si novateur au moment de sa sortie initiale.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 10 films d'horreur que vous ne saviez pas étaient basés sur des livres

sept Les yeux de Laura Mars (1978)


Laura Mars est une photographe réputée basée à New York, connue pour ses prises de vues controversées. Un jour, elle développe la capacité étrange de voir à travers les yeux d'un tueur en série. Et maintenant, elle doit le trouver avant qu'il ne frappe à nouveau. Ou pire encore, il l'assassine.

Les yeux de Laura Mars n'est pas le film le plus excitant. En fait, c'est une combustion lente qui fonctionne plus comme une étude de personnage d'une femme puissante et influente dans l'industrie de la mode. Pourtant, quand il se comporte plus comme un thriller, ces moments sont tendus. Et la fin de torsion est une belle touche, aussi.

6 Assez (2002)


Slim était serveuse avant de rencontrer Mitch, un entrepreneur prospère. Ils se sont mariés et ont eu un enfant ensemble. Mais quand Slim découvre que Mitch la trompe et menace de le quitter, son mari la frappe. Il prétend qu'il fera ce qu'il voudra tant qu'elle sera le soutien de famille dans la famille. N'ayant pas le choix, Slim part dans l'espoir d'une vie meilleure pour elle et sa fille. Cependant, Mitch suit et Slim doit trouver un moyen de l'arrêter une fois pour toutes.

Le thriller de 2002 Suffisant maintient un niveau de menace presque tangible tout au long. Les critiques étaient sévères envers Suffisant, mais même ils admettent que Jennifer Lopez a donné une solide performance.

5 Opéra (1987)


Une jeune chanteuse d'opéra florissante est mise en danger lorsqu'un harceleur la cible et cible ceux qui l'entourent. Toute personne que le tueur invisible considère inapte à être dans son entreprise est vouée à la mort. Il fixe les aiguilles sous les yeux de la victime pour la forcer à assister au décès macabre de ses pairs.

Le style de metteur en scène iconique de Dario Argento a toujours été utilisé pour transmettre des femmes en péril. Son film le plus réussi financièrement Opéracependant, ne contredit pas les traits de division inhérents à Giallo films. On a tendance à mettre l'accent sur le style plutôt que sur le fond. Néanmoins, Opéra est un thriller effrayant sinon farfelu avec une fin sauvage.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 10 des films d'horreur étrangers les plus effrayants jamais réalisés (selon IMDb)

4 Dormir avec l'ennemi (1991)


Laura simule sa mort pour pouvoir échapper à son mari violent Martin. Elle quitte Cape Cod pour l'Iowa et tente de recommencer sous l'identité de Sara. Les choses semblent s'être améliorées pour "Sara" puisqu'elle a commencé à sortir avec un autre homme. Malheureusement, Martin l'a trouvée.

Julia Roberts était connue pour ses films romantiques ou autres films de saccharine dans les années 1980. Elle a toutefois commencé à expérimenter différents types de rôles au cours de la décennie suivante. Cela comprenait la partie d'une femme maltraitée dans Coucher avec l'ennemi. C'était loin d'elle Pizza mystique et Magnolias en acier journées. Ce thriller tendu, basé sur un roman de 1987, devrait être refait dans un proche avenir par Nia DaCosta.

3 Bedeviled (2010)


Après une rupture de travail, une femme urbaine en vacances sur une île où elle a passé son enfance. Elle retrouve un ami, qui a depuis été maltraité aux mains de tous les membres de cette petite communauté. Maintenant, cependant, la victime a finalement craqué et elle va se venger de ceux qui l'ont blessée.

Bedeviled est un thriller sud-coréen qui scrute les effets du patriarcat. Ceci est représenté à une plus petite échelle pour montrer à quel point le système coupe pour quelqu'un comme l'anti-héros du film.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 10 slashers asiatiques dont vous n'avez jamais entendu parler (mais qu'il faut regarder en ce moment)

2 Quelqu'un me surveille! (1978)


Leigh Michaels s'installe dans un immeuble de grande hauteur où le locataire précédent s'est suicidé. Elle commence alors à recevoir des appels effrayants et des cadeaux anonymes. Leigh pense même que quelqu'un a été dans son appartement. Après avoir obtenu une confession sinistre sous forme de lettre, Leigh se rend chez la police. Ils sont inutiles, cependant. Maintenant, Leigh cherche elle-même son harceleur.

Peu de temps après l'original Halloween première dans les théâtres, téléfilm de John Carpenter Quelqu'un me surveille! diffusé sur NBC. C'est un film suspensif, chat et souris. Ce téléfilm met en lumière la perspicacité du réalisateur dans la peur et comment il peut gêner la plupart des gens sans aucun avertissement.

1 Quand un étranger rappelle (1993)


Julia garde des enfants deux enfants un soir lorsqu'elle reçoit un appel téléphonique où l'autre partie ne répond pas. Elle reçoit ensuite un visiteur qui, par la porte d'entrée, lui demande d'appeler à l'aide car sa voiture est en panne. Julia tente de le faire, mais le téléphone est maintenant mort. En temps voulu, il devient évident que l'appel à l'aide de l'étranger est vraiment une ruse.

Roger Ebert et Gene Siskel n’étaient pas des fans de slashers ou, comme ils aimaient les appeler, des films "Women in Danger". À leur tour, ils ont regroupé Quand un étranger appelle avec d'autres films similaires. Leur argument n’était pas totalement faux, car la protagoniste du film de 1979 n’avait que peu d’autorité dans sa survie. Le réalisateur Fred Walton a racheté son histoire dans la suite télévisée de 1993. Cette fois, il a donné aux femmes une chance de se défendre.

SUIVANT: 10 films de thriller les plus sous-estimés des 20 dernières années





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com