Cette maman allaite par terre dans un train sale après que les passagers refusent de céder leur place

0
75


Une maman allaitante, Sophie Molineux, a témoigné de sa stupeur quand des passagers inconsidérés ont tous refusé de proposer leur siège dans le train à la jeune femme qui souhaitait allaiter son bébé. Se rendant de Shropshire à Ludlow en Angleterre pour passer une journée en famille en compagnie de son compagnon Rob Moore et leur fils âgé d’un an, elle était loin de se douter de la tournure qu’allaient prendre ce voyage. Elle raconte comment elle s’est retrouvée par la force des événements à allaiter son bébé assise sur le sol immonde du train. Sa mésaventure a été relayée par nos confrères du Mirror.

Le jeune couple embarque dans le train à 11h39 afin d’effectuer leur voyage vers Ludlow et découvre stupéfait qu’il n’y a plus de place libre. Ils se retrouvèrent donc dans l’obligation de se tenir dans l’allée du train dans une position fort inconfortable, un bébé dans les bras. Puis quand leur petit Chester a eu faim, sa mère n’eut d’autre choix que de s’asseoir par terre sur le sol crasseux afin d’allaiter son bébé dans l’indifférence générale.

allaitement

Cette journée en famille sensée se dérouler sous les meilleurs auspices a pris un tournant surprenant lorsque cette maman s’est retrouvée dans une situation peu enviable dans l’indifférence générale des passagers du train.

Elle témoigne : « J’étais tellement choquée. Il y avait environ 50 personnes et personne n’a bougé. Nous étions dans l’allée avec des sièges de chaque côté pour que les deux côtés du train puissent nous voir debout et personne n’a remué le petit doigt.

« Chester est maintenant à un âge où quand il veut manger, il tire simplement sur mon haut et dévoile ainsi ma poitrine de manière évidente, il fallait donc répondre urgemment à son besoin. De toute évidence, j’aurais préféré ne pas m’asseoir sur le sol sale d’un train en marche pour l’allaiter, j’avais conscience que cela n’était pas le meilleur endroit, mais je n’avais pas vraiment beaucoup de choix.

« Quand je me suis assise sur le sol, il y avait des passants qui se dirigeaient vers les toilettes et qui avaient bien vu que j’allaitais au sein, mais personne ne nous a offert de siège. Ils m’ont simplement regardée, reconnaissant ce que je faisais et me renvoyant ensuite une expression vide. C’était presque comme s’ils ne voulaient pas trop attirer l’attention sur eux-mêmes parce qu’ils ne voulaient pas m’offrir leur siège. »

allaitement

Pourtant, à en croire les dires de Sophie, il y avait assez de monde pour qu’au moins quelques personnes se lèvent pour lui proposer d’occuper leur siège, mais aucune réaction n’a été émise de la part des passagers. Allaitant depuis plus d’un an, la maman affirme que c’est la première fois qu’elle rencontre ce genre d’incidents, ce qui explique son indignation ! 

La réaction des personnes présentes qui ont feint d’ignorer son besoin de place l’a réellement surprise parce que personne n’a daigné faire le moindre effort pour qu’elle puisse allaiter son bébé dans de meilleures conditions. 

Heureusement, la jeune femme affirme assumer son allaitement en public, surtout que la présence de son partenaire auprès d’elle a rendu la tache plus facile. Elle espère que sa mésaventure puisse sensibiliser les gens à être plus prévenants à l’avenir. 

Les avantages de l’allaitement

L’allaitement est plus qu’une simple nourriture pour un bébé, grâce à cela, vous pouvez donner à votre enfant ce que personne d’autre ne peut faire. Les avantages de l’allaitement sont d’ailleurs considérables, notamment en : 

·      Fournissant les nutriments nécessaires dans les proportions appropriées

·      Protégeant votre enfant contre les allergies, les maladies et l’obésité 

·       Protégeant contre les infections 

·      Facilitant la digestion et permettant de ce fait d’éviter les risques de constipations, diarrhées et coliques. 

·      Préservant un poids santé





Source link

Booking.com