Point & Click Done Right

0
118
Booking.com


Argonus and the Gods of Stone raconte un fantastique mythe grec avec une interface point-and-click sans danger.

Argonus et les dieux de pierre est lourdement trempé dans l'ancien mythologie grecque, agissant comme une sorte d’histoire consécutive aux événements survenus au cours du conte classique de Jason et la toison d’or. Le joueur assume le rôle-titre du jeu: Argonus, fils de la cartographie d'Argus, le maître artisan qui a construit le navire de Jason, l'Argo, pour lequel le groupe de soldats qui l'ont navigué, le Argonautes, a pris leur nom. Argonus se trouve être le seul membre survivant de l'équipage de l'Argo, les Argonautes restants s'étant transformés en pierres et éparpillés autour d'une île mystérieuse et inexplorée remplie de temples dédiés aux dieux grecs après qu'un chant d'une sirène eut provoqué le crash du navire sur des rochers à proximité.

En tant que Argonus, le joueur est chargé par Athena pour retrouver et sauver les derniers membres des Argonautes, qui selon elle sont toujours en vie et se cachent plus loin dans l'île. Au fur et à mesure que l'histoire avance, Argonus rencontre et parle avec un certain nombre de dieux du panthéon olympique, notamment Hera, Apollo, Hadès et Poséidon, qui tous promettent d'aider le jeune cartographe s'il lui apporte un tribut ou accomplit des tâches autour de l'île dans son Nom.

Apparenté, relié, connexe: 10 dieux et monstres grecs obscurs mais impressionnants dignes d'un film

Créé par Zojoi, la société à l'origine des versions originale et remasterisée de l'aventure classique pointer-cliquer Shadowgate, Argonus et les dieux de la pierre peut se sentir comme un simulateur de marche pour certains joueurs. Le combat est inexistant, du moins entre Argonus lui-même et d’autres personnages, et contrairement aux jeux d’aventure de la vieille mort dans Argonus est également entièrement absent. Même les falaises abruptes menant aux vagues et aux rochers qui s’écroulent représentent peu de danger pour le joueur, avec des murs invisibles les empêchant de marcher trop loin par inadvertance.


Apollo est le dieu de la lumière et de la musique

Le gameplay de base de Argonus et les dieux de pierre est centré autour des énigmes d'inventaire et de la découverte de l'environnement. L'histoire d'Argonus est racontée au joueur tout au long de la narration constante par la muse Calliope, exprimée par Betsy Brantley de La princesse à marier et Qui veut la peau de Roger Rabbit, avec des descriptions de dialogue vocales accompagnant presque tous les objets de l’environnement trouvés et les actions effectuées. Le résultat final est un mélange entre un livre de contes et un conte de feu, les éléments fantastiques de divers mythes grecs étant tissés de manière à ce que Argonus et les dieux de pierre aurait très bien pu être une légende séculaire elle-même.

Aucun des puzzles dans Argonus sont excessivement complexes, et un joueur ne trouvera heureusement aucune des logiques de jeu d’aventures insensées du style "journal sous la porte" qui ont enduré le genre pendant tant d’années. Une partie de cette simplicité est due à l'interface, qui réduit les actions disponibles du lecteur à WASD en marchant et en cliquant avec le bouton gauche ou droit de la souris. Le bouton gauche de la souris joue le rôle d'Argonus 'Look, invitant Calliope à décrire brièvement l'objet. Si cet objet contient un symbole représentant une main, le bouton droit de la souris peut servir de commande Take ou Interact, en fonction du contexte. Les objets d'inventaire peuvent également être utilisés sur des objets interactifs dans l'environnement, indiqués par un symbole du contour de la main, mais ne peuvent pas être combinés avec d'autres éléments de l'inventaire du joueur.

En rationalisant le processus d’inventaire et en faisant en sorte que les éléments interactifs de l’environnement soient facilement visibles lors de l’observation, Argonus et les dieux de pierre élimine le jeu d’essais et d’erreur obsessionnel qui consiste à «utiliser tout sur tout» et qui gâche la majorité des aventures point-and-click. Le jeu lui-même ressemble à une version sans danger de Sierra King's Quest VIII: Masque d'éternité, bien que basé sur la mythologie grecque plutôt que des histoires fantastiques écrasées, et bien Argonus s’appuie un peu trop sur les retours en arrière et la recherche d’objets, la majorité de l’expérience est bien rythmée et divertissante, pour ne pas dire totalement difficile.


Conservez quelques lignes de dialogue qui semblent beaucoup plus étouffées que les autres et une scène d’action en particulier dans laquelle les sons de la bataille ne sont pas du tout liés à ce qui était affiché à l’écran. Argonus et les dieux de pierre est à la fois éthéré et agréable. Bien qu'un certain nombre d'énigmes dans le jeu fassent la malheureuse erreur de révéler la réponse avant que le casse-tête lui-même ne soit introduit, le jeu contient encore de nombreux "Ah ha!". moments que les fans du genre pointer-cliquer recherchent. Malheureusement, une bonne partie de la bonne volonté gagnée par l'intrigue bien écrite du jeu s'arrête une fois que les crédits commencent à rouler, avec une fin qui se classera certainement à l'avenir. 10 pires fins de jeux vidéo listes pour comment brusquement il interrompt le point culminant de l'histoire.

Bien qu’elle soit fortement exploitée par d’autres supports, la mythologie grecque présente moins de représentations dans les jeux vidéo que ce à quoi on pourrait s’attendre. Même le récent Dieu de la guerre redémarrer échangé ses racines grecques contre des scandinaves, laissant aux fans de petites options autres que celles de 2015 jeu de plateforme d'action à défilement latéral Apotheon et le dernier Assassin's Creed Jeu avant le titre de VR Voyage pour Elysium communiqués le mois prochain. Les personnes ayant une affinité avec les dieux et déesses de l’Olympe adoreront cet ajout à l’ancien recueil de légendes grecques, même si elles partiront probablement en souhaitant que le jeu dure encore une heure de plus, mais le gameplay simpliste et l’absence d’action risquent de déstabiliser les joueurs. qui espèrent une expérience plus dangereuse. N'importe qui se demandant ce que les sœurs de Medusa pensaient à propos de Jason lui coupant la tête et la fourrant dans un sac, par contre, ne craint rien.

Prochain: Whispers of a Machine Review – Un nouveau tour de passe-passe

Argonus et les dieux de pierre libère le 8 octobre 2019 pour la PC sous Windows. UNE Vapeur le code a été fourni à Screen Rant aux fins de cet examen.

Notre cote:

3,5 sur 5 (très bien)


Critiques de Joker Divided Divided

Pourquoi les critiques des critiques de Joker sont-elles si divisées?





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com