Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

0
82



Voici la Une de Le Dimanche / L’Hebdo
defimedia
dim 06/10/2019 – 05:30

7e édition du Salon du Prêt-à-Partir
Un dernier jour pour profiter des offres sur plus d’une centaine de destinations

Les Mauriciens se sont déplacés en grand nombre et très tôt pour profiter des prix imbattables sur plus d’une centaine de destinations, activités, accessoires et hôtels proposés durant la 7e édition du Salon du Prêt-à-Partir, qui se tient au centre Swami Vivekananda à Pailles.

L’alliance PTr-PMSD conclue
12 tickets et 5 ministères au PMSD

Soulagement dans les rangs du Parti Travailliste (PTr) et du Parti mauricien social démocrate (PMSD). Le tête-à-tête a été concluant, samedi après-midi, entre leurs leaders, Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval, respectivement. Selon nos recoupements, le PMSD obtiendra 12 investitures et 5 ministères. Xavier-Luc Duval sera le Premier ministre adjoint et ministre des Finances. Une équipe conjointe restreinte sera constituée pour dresser la liste de candidats et pour préparer le Manifeste électoral. Un premier meeting conjoint est prévu dès la dissolution du Parlement, qui serait, selon ces deux leaders, une question de jour.

Recueilli par un couple franÇaIS quand il était enfant
Il conteste la révocation de son adoption
– Le Foyer Père Laval : « Yann était si turbulent »

Yann R., 19 ans, a été abandonné à sa naissance par sa mère. Mais quelques années plus tard, le destin semblait enfin lui sourire, puisqu’il a été adopté par un riche couple français. Les choses se sont cependant compliquées et ses parents adoptifs l’ont renvoyé à Maurice. Si lui affirme qu’il était maltraité dans l’Hexagone, un préposé d’un des refuges qui l’ont accueilli à son retour au pays souligne que c’était un enfant difficile.

Mauritius Housing Company Ltd (MHC)
Un couple sourd-muet obtient un emprunt pour un projet hydroponique

L’histoire de Shristsing et Reshma Gujadhur est hors du commun. Ce couple sourd-muet s’est rencontré il y a 11 ans de cela et a fondé un foyer. Aujourd’hui, ils sont parents d’un fils de 10 ans qui fait leur fierté. Shristsing et Reshma ont voulu montrer au monde que leur handicap n’est pas un frein à l’amour et qu’ils peuvent eux aussi construire leur avenir avec l’aide de leurs parents.

Tour de Maurice 2019
Une première pour Lagane

Christopher Lagane était le favori, mais c’est son frère aîné Grégory qui a remporté le maillot jaune au classement final du Tour de Maurice 2019, qui a pris fin samedi. La Team Maurice MCB a placé trois coureurs sur le podium.

Aurèlie Biram :
« Être sur le catwalk me met en confiance »

Aurélie Biram, une habitante de Moka âgée de 20 ans, vient de Rodrigues. Elle est étudiante en droit en deuxième année à l’université de Maurice. Mannequin pour l’agence Gold Models, elle a fait ses débuts en 2018 lors de la compétition Gold Face.

' '

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com