Kaydens’s Pride chez Ricky Maingard, Mr Mogambo pour Vishal Ramanah, doublé de Karis Teetan

0
82


Ricky Maingard qui réalise une saison 2019 plutôt satisfaisante songe également pour l’année prochaine. L’entraîneur qui compte déjà sur place trois nouveaux – Bound By Duty, Double Gratitude et Groban, a fait l’acquisition de Kayden’s Pride. Ce coursier de 3 ans par Gimmethegreenlight et Red Apple est actuellement en quarantaine et devrait débarquer chez nous prochainement. C’est un sujet prometteur sur papier avec deux victoires, un accessit en cinq sorties. Il avait un rating de 104 et a évolué sous la férule de Nathan Kotzen.

Mr Mogambo acquisition de Vishal Ramanah

Vishal Ramanah ne lésine pas sur les moyens. Ce propriétaire de chevaux qui est aussi l’assistant-entraîneur chez Praveen Nagadoo a fait l’achat de Mr Mogambo. Toujours un ‘maiden’ en trois sorties en Afrique du Sud, il a toutefois terminé dans l’argent à chacune de ses sorties. Il nous provient de l’entraînement Paul Peter. C’est un fils de Capetown Noir et d’Angel Bells qui devrait bien progresser au Champ-de-Mars.

Doublé de Karis Teetan à Hong Kong

Notre fils du sol, Karis Teetan, continue sa bonne entame de la saison à Hong Kong. Il a signé sa 10e et sa 11e victoire ce dimanche à Sha Tin. Il a enregistré un doublé donc pour l’entraîneur Paul O’Sullivan.

Sous une pluie battante, il a mené Hidden Spirit à bon port dans la 3e course. Malgré une visibilité réduite, il s’est montré très bien inspiré pour faire triompher son cheval au finish après un parcours en onzième position. Il devance Master Bernini et Chater Thunder à l’arrivée.

Karis Teetan doubla la mise dans la 9e course au programme avec Chicken Dance. Prenant un bon départ, il a évolué en quatrième position avant de se montrer le plus percutant en ligne droite pour reprendre California Gungho. Lone Eagle a bien conclu pour la troisième place.

Enable échoue dans le Prix de l’Arc de Triomphe

Enable qui visait une troisième réussite dans le Prix de l’Arc de Triomphe après 2017 et 2018 n’a pu créer l’histoire. La monture de Frankie Dettori a été surprise par l’outsider Waldgeist, monté par Pierre Charles Boudot. Ce dernier était à sa première dans cette épreuve d’envergure alors que l’entraîneur Andre Fabre remportait lui son huitième Arc. Sottsass termine sur le podium.

Kaydens’s Pride chez Ricky Maingard, Mr Mogambo pour Vishal Ramanah, doublé de Karis Teetan



Source link

Booking.com