Akira Toriyama a presque terminé la série à chaque fois

0
47
Booking.com


Voici toutes les fois Dragon Ball Z était censé se terminer. Akira Toriyama Dragon Ball La franchise a été publiée pour la première fois en tant que manga au cours de 11 années allant de 1984 à 1995. Au cours de cette période, Dragon Ball a été adapté dans une série télévisée animée qui a propulsé les aventures de Goku et ses amis à la renommée mondiale. Même en 2019, Dragon Ball reste la franchise d'anime la plus populaire au niveau international et a engendré d'innombrables jeux vidéo, spin-off et films, en dépit de l'histoire principale conclue plus de deux décennies auparavant.

Comme dans toute propriété médiatique populaire, il y a eu une certaine résistance à l'idée de faire Dragon Ball à une fin définitive, car ceux qui ont une participation dans la franchise cherchent à maintenir les intérêts (et les revenus) élevés. En conséquence, il y a eu plusieurs points dans Dragon Ball histoire alors que Toriyama avait prévu de mettre fin à l'histoire de Goku, mais a finalement continué à produire du matériel.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

Apparenté, relié, connexe: Dragon Ball explique enfin la transmission instantanée de Goku

Toriyama est tristement incompatible avec ses réponses à l’entretien, mais a cité plusieurs occasions différentes où Dragon Ball était censé finir. Le point le plus tôt est après le tout premier arc du manga, qui voit Goku, Bulma et le gang original à la recherche des sept Dragon Balls. Toriyama l'a confirmé dans une interview de 1995, affirmant qu'il ne s'attendait et ne prévoyait que la série durerait une seule année – peut-être davantage une estimation réservée de Dragon Ballsuccès potentiel de que le désir délibéré de boucler les choses à un stade aussi précoce.


Super Saiyan Goku bat la Frieza

Une fois que Dragon Ball a commencé à prendre son élan, Toriyama a révisé son estimation initiale et, dans le vol. 5 du manga, a déclaré qu'il s'attendait à ce que la série ne soit diffusée que jusqu'au vol. 10. Bien que les mangaka soient célèbres pour leur imprécision quant à la quantité d'histoire qu'il reste à raconter, cette prévision confirme au moins que Toriyama voulait à l'origine Dragon Ball pour finir en Goku était encore un enfant et peut-être même avant l'introduction du roi Piccolo. Seulement deux volumes plus tard, cependant, Toriyama a révélé que ce plan avait changé à cause de Dragon Ballest de plus en plus populaire.

En conséquence, les aventures de Goku se poursuivent dans la saga Piccolo, mais Toriyama est cité dans la section des questions réservées aux fans du vol. 12 comme disant Dragon Ball ne continuerait que "un peu plus longtemps" après la défaite du Namekian. Avec le recul, ce sentiment semble risible, car Dragon BallLa popularité de Goku augmenta rapidement après que Goku eut atteint l'âge adulte et lutté contre les Saiyans. Reste que cette révélation implique fortement que la longue Frieza Saga n'était pas dans les plans de Toriyama quand il a commencé à travailler sur la partie Z de l'histoire.

De nombreux fans citent la fin prévue de Dragon Ball comme conclusion de la saga Frieza, avec Goku remplissant les fonctions Super Saiyan prophétie et finalement vaincre le méchant responsable de la destruction de sa planète natale. Bien sûr, ce moment a fini par être le début d’un tout nouveau chapitre pour Dragon Ballplutôt qu'une fin, mais il y a peut-être quelques signes possibles que l'histoire était censé finir avec la mort de Frieza. La plus évidente est lorsque Goku est apparemment en train de mourir sur l'explosion de Namek, puis qu'il s'est révélé s'être échappé dans une nacelle spatiale, malgré le fait qu'il soit clairement en train de sombrer avec la planète. Toriyama lui-même n'a jamais ouvertement prétendu qu'il avait l'intention Dragon Ball pour finir avec la saga Frieza, mais de nombreuses personnalités proches de la franchise l’ont déjà cité, et l’ancien éditeur de Toriyama, Kazuhiko Torishima, est cité (via Kotaku) en disant qu'il pense que la série aurait dû s'arrêter à ce stade.

Apparenté, relié, connexe: Yamcha est le personnage le plus sous-estimé de Dragon Ball

De même, le Cell Saga On prétend souvent que Toriyama est le "véritable" objectif souhaité, même si l'homme ne l'a jamais déclaré publiquement. En fait, Toriyama a contredit cette théorie en révélant comment il envisageait de faire de Gohan le protagoniste principal après l’arc des Jeux de la cellule, prouvant qu’il avait bien l’intention de continuer l’histoire, mais pas avec Goku comme héros principal.

Toriyama a finalement réussi à amener Dragon Ball à la fin de la défaite de Majinn Buu et de son hiatus qui a duré longtemps – 13 ans pour être exact. Fidèle à son habitude, Toriyama a revisité sa création la plus célèbre avec Yo! Son Goku et ses amis reviennent en 2008, ce qui a ouvert la voie à la Bataille des dieux film et une toute nouvelle ère de Dragon Ball histoires sur grand écran.

Plus: Dragon Ball Z: Qu'est-il arrivé au lancement?

Sources: Kanzenshuu, Kotaku


Arrow Saison 8 Oliver Moira Tommy

Théorie de la flèche: Comment tous les personnages "morts" reviennent dans la saison 8





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com