(Boxe Française) Comité d’organisation : On attend que le Jour-J

0
16
Booking.com


photo illustration

Huit pays participeront à la compétition.

La pesée officiel et la visite médicale prévue pour ce jeudi à Euro Vacances ou seront hébergés les délégations.

Le comité organisateur des championnats d’Afrique de boxe française assaut est passé récemment par des moments très difficiles. Il a dû, en effet, se battre sur tous les fronts, afin de trouver un gymnase pour abriter ces championnats d’Afrique après que la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill eût revu sa décision de mettre le gymnase du Quorum à leur disposition. Ce problème réglé depuis un peu plus d’une semaine, c’est avec beaucoup de sérénité que les organisateurs apportent les dernières retouches à l’organisation de cet évènement. À noter que la compétition démarre ce vendredi à 9h, avec la tenue des éliminatoires au centre national de boxe, à Vacoas, alors que le lendemain, les finales débuteront à partir de 15h au même endroit.

«Nous sommes fins prêts pour accueillir cette compétition. La confiance est de mise et on n’attend plus que le Jour-J», déclare d’emblée Sheila Sheik-Bajeet, PRO de la Fédération mauricienne de Boxe Française Savate et présidente du comité organisateur. Elle ajoute que tout a été mis en œuvre, afin de faire de cette première une réussite. «Tous les membres de la fédération se sont beaucoup investis au cours de ces derniers mois et je tiens à les remercier tous pour cela. Aucun effort n’a été épargné, car notre souci principal est d’organiser cette compétition selon les normes requises. Je peux dire que nous sommes sur la bonne voie», fait-elle ressortir.

Selon la présidente du comité organisateur, huit pays étrangers ont confirmé leur participation, soit l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, la Guinée Bissau, Madagascar, le Soudan et l’Algérie. 25 boxeurs sont attendus, hormis les huit mauriciens sélectionnés. Les délégations, aussi bien que celle de Maurice, seront tous hébergés à Euro Vacances à Beau-Bassin. Sheila Sheik-Bajeet a annoncé la venue des officiels français pour la compétition et sont attendus au pays demain. Les premières délégations commenceront elles à arriver mardi soir.

D’autre part, Sheila Sheik-Bajeet s’est dit satisfaite de la façon dont l’organisation évolue et se réjouit que les Rs 350 000, voire Rs 400 000, nécessaires à l’organisation seront atteints. Cela grâce au soutien des partenaires financiers que sont le ministère de la Jeunesse et des Sports, Phoenix Beverages Ltd, Euro Vacances, Togui Ltd, le Conseil de district de Rivière Noire, la mairie de Port-Louis, SPS Chem d’Italie, Spot Chem Ltd, Wally Plush et le restaurant Le Capitaine. «Au nom de la fédération, je remercie tout ce beau monde pour leur soutien à la réalisation de ces championnats d’Afrique», déclare-t-elle. Elle a ajouté que d’autres négociations sont toujours en cours au niveau financier et devraient être finalisés incessamment.

À noter que les billets d’entrée ont été fixés à Rs 200 pour les deux jours et seront disponibles sur place le jour de la compétition. Ceux intéressés pourront aussi s’en procurer en se renseignant sur la page Facebook de la fédération. Soulignons aussi que les organisateurs n’auront pas à installer un ring au centre national de boxe et pourront utiliser celui de l’Association mauricienne de Boxe. Le ministère de la Jeunesse et des Sports ayant agrée à une demande de la fédération et ce, après mis ce gymnase à sa disposition.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com