Les grands titres de l’express de ce vendredi 20 septembre 2019

0
53
Booking.com


Sudhir Soonarane élu hier président du conseil de district de Moka, et le nouveau vice-président, Chatan Anand Ramkhalawon.

En une : Pas d’élections rurales avant 2020 – Pagay dan vilaz ! ; Réouverture – Le Waterpark ne se mouille pas ; Questions à Reza Uteem – «Le gouvernement a renoncé à sa souveraineté en matière fiscale».

Pas d’élections rurales avant 2020 – Pagay dan vilaz ! 

L’administration rurale s’agite et ça restera problématique jusqu’en 2020. En cause, les amendements pour reporter les élections villageoises, dont le dernier scrutin remonte à 2012. Résultat dans les conseils de district : des présidents et adjoints qui demeurent à leur poste, des recours à la justice pour les faire partir et des villages qui ne sont pas de leur bord, perdants. Le tout sur fond de campagne pour les législatives et de choix de camp politique. 

Réouverture – Le Waterpark ne se mouille pas 

Le Sugar Investment Trust a permis une visite du parc aquatique hier. Il ressort que des attractions ont été annulées, à l’instar du toboggan jaune praticable sans bouée et que d’autres ont été introduites, comme une salle de cinéma 4D.

Questions à Reza Uteem – «Le gouvernement a renoncé à sa souveraineté en matière fiscale»

À la fin de la séance parlementaire consacrée à la question de Reza Uteem sur les conventions de non-double imposition, une polémique a surgi quant à savoir lequel du ministère des Finances et celui des Services financiers est responsable de ce dossier. Le député donne son avis sur la question et se penche sur les défis auxquels le secteur des services financiers est confronté. 

En une.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com